Hommage à Fernando Pessoa
Événement publié par Le SIX B S
adresse
6B - salle, salle de concert, salle d'événementiel, salle de spectacles, galerie d'art
Afficher sur un plan
tarif
Entrée libre
promoteur
infos
Au programme : Théâtre, installation vidéo, exposition...
> “PASSAGE DES HEURES DE FERNANDO PESSOA / Théâtre d’Or. Mise en scène par Marie Lopez/50 minutes
Sous le nom d’Alvaro de Campos, Pessoa invente un style littéraire fracassant, dans un extraordinaire débordement de vitalité, une rage désespérée semblable à une démangeaison de l’esprit.
“ Le souffle se fait son et le son espace. L’espace se fait voix, la voix se fait verbe. Puis le verbe prend corps, s’enhardit, se soulève, incendie la matière pour que la parole éclaire, irradie, illumine le mystère...mystère perpétuel sur le fil respiratoire, la voix entre la chair et
l’esprit se métamorphose, se fraye un passage vers la conscience de soi et du monde, vers un ailleurs en devenir, vers un désir toujours plus grand d’être sans y parvenir. La voix se fait trait d’union entre la chair et la parole, entre le quotidien et le rêve, dans une turbulence, un cataclysme, une éruption de couleurs où tour à tour, l’amour, la joie, le désespoir et le tragique se fondent, s’éclipsent puis se télescopent.“
Bruno Jouhet
/14H30/
> TRACES DU TANGIBLE IV / Artvidéo Lab “Une épopée intranquille” / Librement inspiré de l’oeuvre de Fernando Pessoa.
Quête intérieure portée par l’oeuvre de Pessoa et incarnée par deux silhouettes évoluant dans les paysages du Portugal.
Réalisation: Aliénor Vallet et Anne-Lise Maure
/14H/
> Présentation officielle des oeuvres de la vente aux enchères, organisée dans le cadre de FAR sur la lune et prévue le 31 août.
VENTES AUX ENCHÈRES (31 août à 17h)
En présence de Vincent SARROU, commissaire-priseur. n° d’agréement 2001-014
Présentation d’un catalogue conçu spécialement pour l’évènement réunissant des oeuvres issus de la résidence et d’artistes émergents et reconnus.
Programmation culturelle : ENTRÉE LIBRE
Brunch : menu entre 5 et 8 euros
Crédit image : "Pessoa en personne », Pierre Converset
Commentaires
