Soirée Pan European
concert Paris

Soirée Pan European

Événement publié par ParisBouge

date et heure

de 19:30 à 23:00

tarif

20.80 €

style

Electro

infos

Koudlam + Sir Alice + Aqua Nebula Oscillator + Nicolas Ker + Kill For Total Peace

Dès l’âge de 16 ans, Koudlam (FR / Pan European Recording) est initié à la musique électronique par des pionniers de la scène rave et joue très vite devant les foules chimiques du week-end. Son 1er album sort en 2006, Nowhere, 17 titres d’une musique nouvelle et libre, complétement transgenre. Débarqué à Paris, il donne ses premiers concerts et se fait rapidement des fans indéfectibles, dont l’artiste Cyprien Gaillard. Il compose pour lui la bande-son de Desniansky Raion, un film-émeute qui permettra aux deux artistes de performer dans les quatre coins du monde. En 2008, Koudlam sort Live at teotihuacàn, souvant qualifié d’opéra éléctronique. Pour lui, l’expression la plus adéquate pour désigner sa musique est Heroic World Music. En 2009, sort son second album Goodbye.

Sir Alice (FR/ Pan European Recording) revient sur le devant de la scène musicale délaissant sa rage écorchée pour une pop profonde et tourmentée. Connue très jeune pour ses productions électroniques avant-gardistes qui ne la feront pas rougir, elle troque ses ordinateurs contre une guitare et un harmonium. En résulte un album habité, charnu, gorgé de mélodies spontanées et envoûtantes. Mélange subtil de chansons déchirantes et rythmes calypso, guitare grunge et vocoder, ghuzeng chinois et orgue d’église. Composant pour des ensembles contemporains autant que pour les vainqueurs de la Nouvelle Star, il n’est pas étonnant que cette artiste prolifique brise si facilement les frontières musicales.

Groupe formé en 2000 par David Sphaer’os, fan de culture dark rock psychédélique, de vaudou, transe ethnique, de films d’horreur des années 20 à 60, de peintres comme Salvador Dali ou Jérôme Bosch, la littérature du début du siècle, d’ovnis, d’aliens et tente de recréer toute cette atmosphère dans leur musique.
Aqua Nebula OSCILLATOR (FR/ Pan European Recording) est un groupe authentique, libre et autonome. Ils vivent dans une cave du 15ème siècle ressemblant à un cabinet des curiosités du 19ème rempli d’instruments, d’amplis à lampes, de grigris. Ils créent leurs costumes, leurs pochettes de disque et leurs morceaux.

Nicolas Ker (FR) multiplie les groupes et ne s’ennuie jamais pour preuve après Poni Hoax, Paris et Aladdin, le voici enfin en solo. Néanmoins, une constante électrifie ces formations : la voix de Ker, comparée à celle, outre-tombale, de Ian Curtis. La prestation de Nicolas Ker est torturée, fragile aussi, mais toujours audacieuse, voire insolente.

Kill for total peace (FR / Pan European Recording) 2009, sortie de « Kill For », premier album de Kill For Total Peace, historiques de l’écurie Pan European Recording, l’image d’un groupe ivre de vengeance semant ruine et désolation le long d’une mer de feu, devant le regard impuissant de ses camarades de promotion condamnés à assister au saccage depuis les rives.
2011, « KFTP », suite logique de « Kill For », Le groupe de psyché glacé est devenu duo machines et voix fumeur-de-gitanes. La transition peut sembler radicale, elle s’inscrit pourtant dans la méthodique trajectoire des Parisiens…
Kill For Total Peace, c’est la voix d’Oliver Gage et la musique d’Intra Moros. L’instrumentation et le line up sont différents, la musique reste hypnotique et psychédélique, et d’autant plus assumée qu’elle n’est plus associée au fourre-tout garage/fuzz/retro/kraut.
Refus du sur-place, absence de complaisance et mépris ouvertement affiché envers les petits épiciers de la rock-culture, 2012 aura été l’occasion pour le duo de croiser le fer avec Martin Rev de Suicide, les Silver Apples, Arnaud Rebotini et Turzi (au sein de l’impérial « Code Napoléon »), De Stihl et Collectif Sin ~, ou leurs nouveaux compagnons d’ infortune Judah Warsky et Jonathan Fitoussi.

Source : Point Ephemere

Commentaires

Instagram

Suivre ParisBouge sur Instagram