THE WAR ON DRUGS + CLOUD CONTROL + PTERODACTYL + GUEST / FESTIVAL LES NUITS DE L'ALLIGATOR #7
concert Paris

THE WAR ON DRUGS + CLOUD CONTROL + PTERODACTYL + GUEST / FESTIVAL LES NUITS DE L'ALLIGATOR #7

Événement publié par La Maroquinerie

date et heure

de 19:30 à 23:00

tarif

15€ / 12€ (hors frais de loc)

style

rock

infoline

01 40 33 35 05

infos

The War On Drugs (Pop / Rock)
USA / Secretly Canadian
Second album pour les Philadelphiens de The War on Drugs (Secretly Canadian / USA). La force du groupe est de composer des titres qui ont l'envergure d'hymnes universels. Jonglant entre space country, extravagance 80's aux claviers et purs classiques de rock dégénérés par des rythmes motörik, Slave ambiant est une nouvelle ode au rock'n'roll !

Cloud Control

Pour le groupe qui a fait le plus doux et envoutant album de l'année 2011, et qui ont aussi gagné la récompense la plus prestigieuse de leur pays d'origine (The Aussie Mercury Prize), la bande de Cloud Control parvient quand même à s'auto-dévaloriser. Nés et élevés dans la spectaculaire région Blue Mountain, leur maison à moins de vingt minutes l'une de l'autre, Alister Wright et Ulrich Lenffer n'avaient jamais écrit une chanson jusqu'à ce que Heidi, la soeur d'Ulrich, les fasse participer à un concours de groupes à L'Université de Sydney. Seul Jeremy Kelshaw étudiait la musique, il les a donc rejoint.

De ces débuts sous de mauvaises augures, ils ont crée "Bliss Release", un premier enregistrement qui a réussi à être à la fois chaudement nostalgique, mais jamais retro. 'Il y a sans aucun doute une dynamique spéciale entre nous 4', dit Heidi. 'Cela nous pousse à écrire hors de nos limites. C'est vraiment cette idée, nous sommes la meilleure partie de chacun. Il y a Ulrich à la batterie, Jeremy à la basse, Heidi aux claviers, tambourin et choeurs et Alister à la guitare et au chant.

Pterodactyl (Rock)
USA
Pterodactyl a sorti en 2009 un album intitulé « Worldwild » en avril 2009 sur Jagjaguwar.

"Worldwild" est le point culminant de l'aventure PTERODACTYL, une odyssée art rock à travers des harmonies vocales brillantes, des rythmes caverneux et des nuées épaisses de guitares hurlantes. Etoiles montantes de la scène de Brooklyn, le quatuor livre enfin son premier album, inspiré NO AGE, ABE VIGODA, PONYTAIL, HÜSKER DU et PARTS & LABORS. Un must ! Le trio de Brooklyn très apprécié par Pitchfork vient de sortir son dernier album "Spills out" (15 novembre) sur Jagjaguwar.

Voulez-vous y participer ?

0 participants

plan 23 rue Boyer, 75020, Paris, France

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement THE WAR ON DRUGS + CLOUD CONTROL + PTERODACTYL + GUEST / FESTIVAL LES NUITS DE L'ALLIGATOR #7

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ParisBouge.com