Music Covers
exposition Paris

Music Covers

Événement publié par Laetitia Macherey

date et heure

-

tarif

Entrée libre

style

infos

Disque vinyle, cassette, CD , Mp3...
Le format du son change régulièrement, s'adapte à des modes d'écoute et influe profondément sur nos oreilles mais aussi sur nos yeux.
La dimension de l'image diminue pour n'apparaître que dans les icônes des ipod.
Pourtant, longtemps image et musique ont formé un couple indissociable de nos émotions, qu'ils habitent ensemble dans les bacs des magasins ou sur la moquette de nos chambres.
Parfois, le dessin, la photo, une banane ou toute autre création graphique sur les couvertures de certains disques resteront plus solidement gravés dans nos mémoires que la musique elle-même.
Il ne s'agit pas d'actes fétichistes - même si la collectionnite aiguë existe bel et bien chez l'auditeur assidu - mais d'images qui constituent une culture à la fois intime et commune.
MUSIC COVERS ! n'est pas la défense passéiste d'objets à sauvegarder tels des animaux en voie d'extinction.
C'est la croyance que la création et l'inventivité existent et existeront toujours, notamment hors des grandes majors.
« Covers » ou la reprise, c'est une façon de rendre hommage, de relire, réinterpréter des visuels mythiques ou plus obscurs de la musique. C'est le clin d'oeil aux pochettes du label Factory de Tony Wilson, le souvenir des créations du génial Reid Miles pour Blue Note, du poulet de Hasil Hadkins, du labrador des Beastie Boys, etc.
A l'occasion de l'exposition MUSIC COVERS ! à Point Éphémère, 50 artistes, dessinateurs, illustrateurs, écrivains et peintres donneront leurs versions de disques qui les ont marqués.

Voulez-vous y participer ?

0 participants

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement Music Covers

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ParisBouge.com