Chimères et autres Cauchemars
exposition Paris

Chimères et autres Cauchemars

Événement publié par isabelle lebre

adresse

galerie l'art de rien

48 rue d'orsel

Afficher sur un plan

tarif

non précisé

Contact

01 42 52 75 84

infos

Chimères et autres Cauchemars
Du 8 septembre au 2 octobre 2011
Vernissage le 8 septembre à partir de 18h
Une exposition de Bafefit, 100Taur, Lob, Miette, Scars et Victor Jaquier

Chimère : nom féminin du grec khimaira. Illusion. Idée séduisante, mais irréalisable qui n'est que le produit de l'imagination. Poursuivre des chimères.
Animal fabuleux ayant la tête et le poitrail d'un lion, le ventre d'une chèvre et la queue d'un serpent. Être ou objet bizarre composé de parties disparates, formant un ensemble sans cohérence apparente.

Après vous avoir fait voyager aux frontières du rêve avec Métamorphose en bord de Ciel, après vous avoir replongé dans le monde de l'enfance avec Les Sales Gosses, l'Art de rien vous invite à découvrir une autre facette de notre imaginaire, plus mystérieuse et inquiétante, plus cauchemardesque que féerique,.
Un univers peuplé de créatures fantastiques, où les licornes croisent des tigres monstrueux à tête d'animaux marins où les poupées de chiffons et autres marionnettes prennent vie l'espace d'un songe, un monde qui défie les lois de la logique, où les organes deviennent des mécaniques, où les insectes butinent de biens étranges fleurs. Et où pourtant règne la plus étrange des créatures, comme nous le rappelle depuis la nuit des temps la plus célèbre des chimères avec sa curieuse énigme : « Quel être, pourvu d'une seule voix, a d'abord quatre jambes, puis deux jambes, et trois jambes ensuite ? ».

Nous sommes tous les maitres de nos rêves et nos cauchemars. Poursuivons nos chimères pour jouer à se faire peur, pour rire de nos peurs.

Commentaires