Dèmonia propose un atelier d'écriture érotique "Flammes Saphiques" avec S'iel te plaît

Dèmonia propose un atelier d'écriture érotique "Flammes Saphiques" avec S'iel te plaît

Événement publié par Nathalie EURY

date et heure

de 19:15 à 21:00

adresse

Boutique Dèmonia

22 Av. Jean Aicard, 75011 Paris, France

Afficher sur un plan

tarif

55 euros

infos

Dèmonia, leader dans le domaine du BDSM et du fétichisme, propose « Flammes Saphiques », un atelier d’écriture érotique créatif, le 25 avril prochain de 19h15 à 21h, à la veille de la journée de la visibilité lesbienne.

L’enseigne, toujours soucieuse de faire découvrir aux adeptes différentes façons de pratiquer le BDSM et y rappeler les codes, accueillera cette fois-ci dans sa boutique parisienne l’animatrice et autrice “S’iel te plaît”. Les participants seront donc invités à mettre en lumière et en valeur artistes et représentations saphiques lors de cet atelier d’écriture érotique.

Dèmonia propose un atelier d'écriture érotique qui célèbre les artistes et les représentations saphiques. Cet événement est une invitation à plonger dans un univers de désirs et de sensualité, où les mots deviennent des instruments pour explorer et exprimer la richesse et la diversité de l'amour et du plaisir entre femmes.

Que nous soyons écrivain aguerri ou un novice curieux, cet atelier est ouvert à tous ceux et celles qui ont le désir d'écrire et d'explorer la sensualité lesbienne.

Guidés par des consignes inspirées d'œuvres littéraires emblématiques et d'images évocatrices, Dèmonia et S’iel te Plait nous invitent à plonger dans notre imagination pour donner vie à des scènes érotiques riches en émotions et en passion.

Au cours de cet atelier, la marque encourage à explorer nos propres fantasmes et désirs, à se libérer des tabous et des inhibitions pour exprimer pleinement sa sensualité. À travers des exercices d'écriture créative et des discussions ouvertes, l’animatrice S’iel te plaît créera un espace sûr et bienveillant où chacun pourra partager ses expériences et ses réflexions sur la sexualité lesbienne.

Il s’agira de créer un ensemble d'œuvres littéraires qui célèbrent la diversité et la beauté de l'amour entre femmes. Que nous choisissions de partager nos écrits ou de les garder pour nous, cet atelier sera une occasion unique de nous connecter avec d'autres personnes partageant les mêmes idées et de célébrer la puissance et la sensualité de la communauté lesbienne.

L'atelier met en avant les artistes et les représentations saphiques, mais il accueille toutes les personnes sans distinction basée sur leur identité de genre ou leur orientation sexuelle.

Pour l'animatrice "S'iel te plait", l’écriture, quelle qu’elle soit, est un merveilleux médium : écrire c’est s’explorer, se découvrir, s’émerveiller un peu plus, cela peut être libérateur, de manière consciente ou non d’ailleurs. Lorsqu’on écrit l’Eros, on écrit différentes nuances de l’érotisme, sensuel, cru, joyeux, parfois plus sombre, définitivement politique… et tous les mots que l’on arrache de soi sont autant d’étincelles de vie.

Écrire en groupe est une aventure bien différente de celle qui consiste à écrire seul : chacun arrive avec son envie d’écrire et fait ce qu’il souhaite à partir de la consigne donnée. Nous ne sommes pas dans la performance, bien qu’on soit souvent fier et parfois étonné de nos propres mots en sortant d’un atelier. Nous ne cherchons pas la perfection, on ne cherche même pas forcément à ce que le texte soit terminé, c’est une sorte de laboratoire d’écriture dans lequel chacun se laisse inspirer et partage ses créations. D’ailleurs, le fait de poser dès le début de l’atelier un cadre ultra bienveillant, de non-jugement, avec quelques règles relatives au consentement, lors de l’écriture ou de la lecture mais aussi lors de l’écoute, est fondamental. On n’est jamais obligé de rien et le savoir ôte déjà beaucoup de pression.

Il y a aussi les consignes qui permettent la création de textes très différents les uns des autres. Une même consigne, donnée à la même personne, à un moment tout à fait différent de la journée ou bien à un an d’intervalle sera comprise et réalisée tout à fait différemment.

Il faut bien avoir en tête que l’on écrit ce que l’on est en mesure d’écrire à l’instant T et dans les circonstances particulières de l’atelier, mais aussi, croire fermement que la consigne balaye dans la grande majorité du temps le syndrome de la page blanche. En fait, le plus gros obstacle, parce que nous sommes trop souvent pétris de nos petites craintes, de nos expériences malheureuses, de nos syndromes de l’imposteur, de la mauvaise estime qu’on a de soi, c’est de se décider à participer et de pousser la porte de l’atelier d’écriture.

10 personnes maximum
Interdit aux -18 ans

Au programme :

Echauffement littéraire sur une phrase de Cy Jung,

Apprentissage des techniques d'écriture érotique,

Exploration de notre imagination et de nos fantasmes

Illustrations pour diriger les mots jusqu’à la poésie

Commentaires

Instagram

Suivre ParisBouge sur Instagram