Hervé Di Rosa - Le passe-mondes
exposition Paris musée et fondation

Hervé Di Rosa - Le passe-mondes

Événement publié par ParisBouge

tarif

15€ / TR 12€

Contact

01 44 78 12 33

infos

Le Centre Pompidou présente les oeuvres d’Hervé Di Rosa ayant fait l’objet d’une importante donation.

Hervé Di Rosa se fait connaître au début des années 1980 au sein du courant de la Figuration libre, puisant son inspiration dans la culture populaire, et notamment la bande dessinée. Il se consacre ensuite à un projet singulier : confier ses images à différents artisanats et techniques de par le monde (de Sofia à Lisbonne en passant par le Ghana, l’Éthiopie, le Vietnam, le Mexique, la Floride ou l’Andalousie). Parallèlement à son art, Di Rosa collectionne ce qu’il appelle les arts modestes, ces productions esthétiques faites en dehors du champ des beaux-arts. En 2000, il crée à Sète, ville dont il est originaire, un musée dédié à ces productions, le Musée international des arts modestes.

Autour des œuvres entrées dans la collection, l’exposition « Hervé Di Rosa, le passe-mondes » réunit des pièces de l’époque de la Figuration libre, des objets d’art modeste et des peintures récentes afin de donner un aperçu d’ensemble de cet artiste à nul autre semblable.

Couverture : Hervé Di Rosa, "Deux épreuves", 1984. Collection particulière. © Adagp, Paris, 2023. Photo : Vincent Di Rosa

plan place Georges Pompidou, 75004 Paris, France

Commentaires