Loscil & Lawrence English + Guest
concert Paris

Loscil & Lawrence English + Guest

Événement publié par ParisBouge

date et heure

de 20:00 à 23:30

tarif

19,00 €

style

ambient

infos

L’union des compositeurs Lawrence English et loscil aka Scott Morgan est transparente, sublime et attendue depuis longtemps. Né d’une conversation centrée sur la notion de «sources riches» comme forge pour la musique électronique, Colours Of Air est une collection d’enregistrements d’un orgue à tuyaux vieux d’un siècle, conservé dans l’historique Old Museum de Brisbane, en Australie, qui ont ensuite été traités, transformés et élevés en huit majestueux dévouements électroacoustiques de seuil. Le timbre de l’instrument et les fluctuations spatiales de la tonalité de la pièce insufflent à la musique une ambiance tamisée et sacrée, comme la lumière d’une voûte dans une nef de vitraux.

Ils décrivent l’album comme « un projet itératif, une réduction et une éventuelle expansion », passant au crible les sons et les bourdonnements de l’orgue pour y trouver la moindre nuance de rayonnement.

Les morceaux sont nommés en fonction de la teinte qu’ils suggèrent – du miasme vaporeux de « Yellow » au mirage mélancolique pulsant de « Violet » en passant par la tempête de sable bouillonnante et crépusculaire de « Magenta ». Morgan et English sont tous deux capables d’évoquer des ambiances d’une grandeur sourde, comme des paysages voilés dans le crépuscule, mais toujours menaçants et lumineux.

Voulez-vous y participer ?

0 participants

Commentaires

publié le

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement Loscil & Lawrence English + Guest

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Inscrivez-vous à la newsletter