Exsonvaldes
concert Paris

Exsonvaldes

Événement publié par ParisBouge

date et heure

du à 20:00
au jeudi 28 mars 2024 à 00:00

tarif

20,16 €

style

indierock rock

infos

**Exsonvaldes “Maps” - sortie le 10/11/2023**

Architectes d’une pop à la fois fluide et complexe, Exsonvaldes explore toutes les facettes du rock, de la french touch et bien sûr, la ligne claire de la scène indépendante anglo-saxonne des années 90. Dès leurs débuts, il y a près de vingt-cinq ans, à l’aube de leur identité de groupe, les musiciens exprimaient déjà leur dégoût face à la pollution. Avec Maps, ce cinquième disque, leur aversion se transforme, érudite et angoissée en éco-anxiété. Enfants du format album, ils s’imaginent une Face A qui s’amorce par un constat terrible: l'avenir de la planète est en sérieux danger ! Change, manifeste que Tout va changer parce que rien ne change ! Puis une Face B qui s’achève par un adieu à l’Europe. Good Bye Europe, une chanson de pré-rupture entre l’Angleterre et l’Europe, visionnaire car écrite bien avant le Brexit ! Des titres en français et en anglais, coutumiers d'un humour nourrit de contrastes et de second degré, Dansé, par exemple, écrite avec leur bassiste, Quentin Rochas, raconte le déni des descentes d’après fêtes, Party People, en assume narquois, les débordements, quant à Barbican, elle constate avec la complicité de la chanteuse franco-anglaise, Emma Broughton alias Blumi, en haïku, les dégâts d’une Angleterre cabossée.

Et le voyage ne s’arrête pas là, on part aussi en Italie. Torino, un road trip romantique adopté pour la nouvelle saison d’ Emily In Paris.

Mais le fil conducteur de ce nouvel album reste l’angoisse d’un monde qui se détruit, inconscient de ses excès. Change, Rien Appris, Silence & Hyperacusis, sont autant de titres qui tirent les sonnettes d'alarme d’une prise de conscience écologique. Entre ironie, pop indé et anxiété, Maps, dessine une vision chaotique du monde d’aujourd’hui.

Commentaires