Teenage Wrist + PAERISH
concert Paris

Teenage Wrist + PAERISH

Événement publié par ParisBouge

date et heure

de 20:00 à 23:30

tarif

24,20 €

style

indierock

infos

Teenage Wrist est un groupe difficile à définir. Au cours des huit dernières années, le groupe a continuellement fait évoluer son son, un processus qui culmine avec leur troisième album Still Love. Atteignant de nouveaux sommets en termes de portée et d'exécution, l'album voit le duo - Marshall Gallagher (chanteur, guitariste, bassiste) et Anthony Salazar (batterie, chanteur, percussions) - produire l'album eux-mêmes pour créer à la main leur plus vaste collection de chansons à ce jour. le sol vers le haut.

Le résultat est une collection de chansons auto-réalisées qui a vu le groupe emprunter du matériel vintage, faire venir des amis sous la forme de membres de 311 et Softcult et incorporer des sensibilités pop de bon goût pour créer une collection de chansons qui redéfinit le son du groupe tout en restant fidèle à leurs racines axées sur la guitare. "Avec cet album, nous essayions simplement de nous sortir de la zone de sécurité et d'entrer dans la zone de danger", explique Gallagher. "Nous avons pris beaucoup de risques et c'était un disque vraiment amusant à faire."

Le processus de création de Still Love a commencé au début de 2022 avec une retraite d'écriture au parc national de Joshua Tree à quelques heures de la base du groupe à Los Angeles, où le duo a commencé à planter les graines qui deviendraient ces chansons. "Nous avons trouvé un petit endroit et nous nous sommes juste isolés là-bas", explique Gallagher. "Nous avons installé tout l'équipement dans le salon et tout ce disque était une tentative de faire beaucoup de choses que nous n'avions jamais faites auparavant."

Ce sentiment de libération s'est répercuté sur tous les aspects de l'album, de la production aux illustrations et à l'esthétique générale. "Nous n'avions pas d'idée préconçue sur la façon dont nous allions être reçus pour ce disque, alors nous avons décidé que nous devrions simplement créer quelque chose d'organique que nous nous sentons complètement présent", explique Salazar. "Il n'y avait pas d'autre intention que de nous exprimer." Bien que le jeu sur Still Love soit remarquablement efficace, il n'y a pas beaucoup de supercheries de studio présentes sur l'album. C'est le son de quelque chose qui se crée en temps réel sans but en dehors de la découverte de soi et de l'expression pure.

Commentaires