Ghost Woman + 1ère Partie
concert Paris

Ghost Woman + 1ère Partie

Événement publié par ParisBouge

date et heure

de 19:30 à 22:30

tarif

20,00€

style

pop-rock folk

infos

Bien que **Hindsight Is 50/50** soit le 3e album de **Ghost Woman** en 18 mois, le compositeur **Evan Uschenko** estime qu'il s'agit du 1er album qui capture enfin la vraie nature du groupe.

Certes, il y a une assurance qui semble s'appuyer sur l’album éponyme de 2022 et son successeur **Anne, If**, dont la sortie remonte seulement à janvier 2023. Néanmoins, Uschenko déclare que "*les deux 1ers albums n'ont jamais été conçus pour être des albums"* et qu’enfin *"avec l'arrivée d'**Ille van Dessel** en tant que co-compositrice/batteuse, le projet donne le sentiment d'avoir une direction*".

Avec le riff constant de Bonehead plantant le décor, l'immersion dans l'album est immédiate. Le morceau suivant est le vibrant et plein d'écho Alright Alright", dont la 1ère phrase "*take a little walk with me…*" a une teinte sinistre et gothique qui ne dépareillerait pas dans Peaky Blinders.

Yoko s'anime d'éclats de guitares stridentes et d'une rupture au milieu de la chanson qui laisse supposer que la version live dépassera de loin les 3m30 de sa version studio.

La plupart des chansons sont ainsi limitées dans leur durée. Seule Juan dépasse les 5 minutes et apparaît comme la pièce maîtresse de l'album. Le groupe clame que "*ces chansons sont faites pour être jouées en live*" : une affirmation à vérifier à Paris le 30/01 à la Maroquinerie.

Commentaires