KEN MODE + Fange
concert Paris

KEN MODE + Fange

Événement publié par ParisBouge

date et heure

de 19:00 à 23:00

tarif

16,80 €

style

post-metal post-doom metal mathcore chaotic hardcore canadian hardcore canadian post-hardcore sludgecore

infos

**KEN MODE**

Le mode ‘Kill Everyone Now’ ou KEN mode est une philosophie que le légendaire leader de Black Flag, Henry Rollins utilisait pour décrire l'état d'esprit du groupe lorsqu'il montait sur scène pour l'interminable cycle de tournées de leur album culte "My War", qui défie les genres. Cela s'est avéré être la base psychologique et l'attitude du projet auquel les frères Jesse Matthewson, B.Comm (Hons) et Shane Matthewson CA/CPA, B. Comm (Hons), ont consacré toute leur vie d'adulte. Une forme maniaque de rock noise infusé de métal et de hardcore.

Se faisant les dents au début des années 80, alors que le hardcore chaotique était à son apogée, KEN mode s'est fait connaître dans l'underground avec cinq albums acclamés par la critique dans les années 2010, en travaillant avec les plus grands producteurs de metal et de hardcore : Kurt Ballou (Converge) pour leur LP Venerable (2011), Matt Bayles (Botch, Isis) pour Entrench (2013), Steve Albini (Nirvana, The Jesus Lizard) pour Success (2015), et Andrew Schneider (Unsane, Cave In) pour Loved (2018), tout en maintenant un calendrier de tournées incessant avec des groupes tels que Russian Circles, Torche, Deafheaven, Norma Jean, Kylesa, Pelican, Daughters, Revocation, Full of Hell, Inter Arma, Today is the Day, Birds In Row, etc ; Ils ont également participé à une multitude de festivals majeurs comme le SXSW, le Hellfest Open Air, le CMJ Festival, le Pitchfork Festival Chicago, le Hopscotch Festival et le Roadburn Festival, et ont fait des sessions live pour des institutions renommées comme BBC Radio 1 et Daytrotter.

NULL, la toute nouvelle abrasion auditive du groupe, est peut-être la quintessence de l'effondrement mental et du désespoir du groupe. Une réaction psychologique directe à l'expérience collective des deux dernières années et demie. S'inspirant non seulement des sonorités noise et industrielles des années 80 et 90 à la Swans, Einsturzende Neubauten ou même Nine Inch Nails, le groupe a ajouté un ton résolument plus désespéré à son "rock noise extrême" influencé par le hardcore métallique ( Melvins, Today Is The Day meets Converge et Botch), qui est devenu sa signature. Pour mener à bien cette vision, le trio de longue date, composé des deux Matthewson et du bassiste Skot Hamilton, est devenu un quatuor, accueillant la multi-instrumentiste Kathryn Kerr au saxophone, au synthé, au piano et aux chœurs. Kathryn a joué du saxophone sur le dernier album du groupe, Loved, et travaille avec les frères en tant que consultante comptable dans le cadre de leurs emplois de jour, gérant l'aspect financier de tout un éventail de groupes canadiens de métal, de punk et de hardcore au sein de MKM Management Services.

Il s'agit de la première partie d'un arc de deux albums à paraître sur le nouveau label Artoffact Records, qui a été enregistré et produit pendant l'automne et l'hiver 2021 par Andrew Schneider. Les compositions exposent le cœur émotionnel de la lutte contre la maladie mentale lorsque les mécanismes d'adaptation et de gestion finement réglés ont été involontairement supprimés et que l'on est obligé de naviguer dans ce climat politique misérable et intensément divisé à travers une pandémie mondiale.

La fureur, la peur et la confusion, suivies d'une profonde tristesse et d'un deuil, vous entraînent vers le bas tout en vous blessant et en vous écrasant, comme si vous reviviez tous vos moments les plus difficiles encore et encore. Armé de ces nouvelles compositions, KEN MODE est prêt à prendre sa place comme l'un des groupes les plus bruyants du métal et du hardcore.

**\+ FANGE**

Commentaires

Instagram

Suivre ParisBouge sur Instagram