Génération Fondation Banque Populaire - Les Musicales de Bagatelle
concert Paris

Génération Fondation Banque Populaire - Les Musicales de Bagatelle

Événement publié par Léonard Barbu

date et heure

de 15:00 à 16:15

tarif

10

style

musique classique

Contact

01 58 40 66 58

infos

Les Musicales de Bagatelle fêtent leurs 15 ans !

Créé en 2008, le festival « Les Musicales de Bagatelle » est LE rendez-vous incontournable pour découvrir les jeunes artistes lauréats de la Fondation Banque Populaire et l’occasion pour la Fondation de mettre en valeur son action en faveur de la musique classique et contemporaine qu’elle mène depuis trente ans.

Le temps d'un week-end, à travers 4 concerts exceptionnels, les lauréats de la Fondation Banque Populaire, qu'ils soient interprètes ou compositeurs, exprimeront leur talent les 20 et 21 mai prochain, au cœur du Parc de Bagatelle à Paris.

Le dimanche 21 mai à 15h, ce sont les jeunes lauréats de la Fondation Banque Populaire que nous vous proposons de découvrir.

Ils viennent de remporter l’aide de la Fondation Banque Populaire, vous ne les connaissez pas encore, mais ils sont l’avenir de la scène musicale. Chaque année, le festival prend plaisir à vous faire découvrir l’émergence musicale.

Ils viennent des quatre coins du monde pour étudier en France et enrichir notre paysage musical. Et en guise d’ouverture à l’internationale, la Fondation vient d’initier un partenariat avec la Villa Médicis. Une création du compositeur Samir Amarouch, pensionnaire à Rome, sera donnée en création mondiale lors des Musicales de Bagatelle.

Direction artistique : Rodolphe Bruneau-Boulmier

Avec : Manon Galy (violon), Iris Scialom (violon), Emmanuel Coppey (violon), Sandro Compagnon (saxophone), Rémy Reber (guitare électrique), Jean-Etienne Sotty (accordéon), John Gade (piano), Jorge Gonzalez Buajasan (piano), Quatuor Agate (cordes), Elisabeth Angot (composition), Samir Amarouch (composition).

Programme :

- Eugène Ysaÿe : Ballade - 3e sonate pour violon seul (Iris Scialom)
- Elisabeth Angot : Quatuor
- Claude Debussy : Sonate pour violon et piano (Manon Galy & Jorge Gonzalez Buajasan)
- Samir Amarouch : Trio pour saxophone, guitare et accordéon
- Paul Dukas : L'apprenti sorcier (Emmanuel Coppey & John Gade)
- Dinuk Wijeratne : The disapperance of Lisa Gheradini (quatuor Agate)

Commentaires

Instagram

Suivre ParisBouge sur Instagram