Lignes figées, Lignes vivantes
exposition Paris musée et fondation

Lignes figées, Lignes vivantes

Événement publié par Fondation des Etats Unis Des Etats Unis

tarif

Gratuit sur réservation

style

réalité augmentée dessin

infos

Pour le premier Art-Hop-Polis de l’année 2023, la Fondation des États-Unis (FEU) vous invite à venir découvrir Lignes figées, Lignes vivantes des artistes Libéral Martin et Onix Vanga, tous deux en résidence à la FEU.

Dans leur exposition de réalité augmentée, ils explorent les points de contact entre leurs deux pratiques. Par l’utilisation de la réalité augmentée, leurs œuvres prennent vie à travers l’écran de téléphone du spectateur. Les lignes organiques de Onix adoptent un aspect pseudo-aléatoire par l’utilisation du code Perlin-noise et rencontrent le trait des créatures animées de l’imaginaire de Libéral. Les deux visions se mêlent dans leur recherche de l’organique au sein de l’artificiel. Cette installation de lignes venant quitter le papier, libéré du monde de l’immobile, questionne la fine séparation entre la réalité et le virtuel.

En savoir plus et réserver un créneau de visite en présence des artistes.

Le vernissage de l’exposition s’inscrit dans le cadre du parcours Art-Hop-Polis, le art-hopping à la Cité internationale universitaire de Paris le premier mercredi de chaque mois. Attention, en janvier ce sera exceptionnellement le 2ème mercredi, le 11/01.

Voulez-vous y participer ?

2 participants

Commentaires

publié le

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement Lignes figées, Lignes vivantes

Connectez-vous pour laisser un commentaire