Exposition : Les fables de Niki Lindroth von Bahr
exposition Paris musée et fondation

Exposition : Les fables de Niki Lindroth von Bahr

Événement publié par Institut Suédois

tarif

0

style

exposition cinéma animation maquette

infos

Niki Lindroth von Bahr livre à travers chacun de ses courts métrages une vision du monde teintée d’humour et de mélancolie. Le stop-motion, technique à laquelle elle a recours depuis ses débuts, met en mouvement et donne vie dans ses films à d’originales figurines incarnées par de petits animaux aux attributs et comportements très humains.

L’exposition à l’Institut suédois présente une rétrospective de son œuvre et en dévoile le processus de création à travers des dessins, story-boards, objets, photographies de certaines scènes de ses films, reportages dans son atelier et vidéos des making of, ainsi que quelques-uns des décors et des personnages qui constituent son univers. Tous ces éléments mettent en lumière la lente et complexe élaboration de chaque œuvre. Des extraits de films permettent également d’appréhender les sources d’inspiration de l’artiste.

Commissaire de l’exposition : Gabriel Bauret; en collaboration avec Lumières Nordiques et la bibliothèque Alexis de Tocqueville à Caen, et avec le soutien de Swedish Arts Council (Kulturrådet).

Infromations pratiques :
- Entrée libre, sans réservation.
- Du mercredi au dimanche, de 12h à 18h.

Crédits visuel : Niki Lindroth von Bahr, The Burden, 2017; photo : Jorun Burman Berg.

Voulez-vous y participer ?

2 participants

plan 11 rue Payenne, 75003 Paris, France

Commentaires

publié le

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement Exposition : Les fables de Niki Lindroth von Bahr

Connectez-vous pour laisser un commentaire