Sun and Wind, la nouvelle exposition de Chen Yingjie
exposition Paris galerie

Sun and Wind, la nouvelle exposition de Chen Yingjie

Événement publié par Magda Danysz

tarif

Gratuit

style

peinture

infos

« À 4070 mètres d'altitude, ma voiture est malheureusement tombée en panne alors que je me rendais à la Montagne enneigée de Baima. J'ai donc terminé cette série en attendant les secours, mains et pieds gelés à contempler les aigles tournoyant dans le ciel. » – Chen Yingjie

« Sun and Wind » présente de nouvelles œuvres de la célèbre série « Gravity » de Chen Yingjie. Initiée en 2020, « Gravity » fait suite à cette prise de conscience par l’artiste que la pandémie que nous vivons a eu un certain nombre de retombées bénéfiques sur l’écologie, et que le ralentissement de l’activité économique à l’échelle mondiale a conduit à une convalescence, voire même une forme de renaissance pour l’environnement.

La nature est omniprésente dans l'œuvre de Chen Yingjie et certainement plus que jamais dans « Sun and Wind ». Les toiles exposées dans cette exposition, avec toute leur explosivité abstraite, sont une ode aux forces de la nature et sont profondément inspirées de l’esprit, la force et la vitalité de la peinture à l’encre que l’on retrouve dans le travail des grands maîtres de la tradition chinoise. Elles peuvent être lues comme des paysages imaginaires où le spectateur est invité à une attitude respectueuse, et où l’esprit est libre de s’égarer, captivé par la vivacité des couleurs et l’impression de mouvement qui se dégage des œuvres.


Chen Yingjie est né à Foshan, dans la province de Canton en Chine, en 1991. Il a étudié au Raffles Design Institute à Singapour. Son travail a été présenté par des institutions majeures en Chine et à travers le monde, comme Tank et Power Station of Art à Shanghai, CAFA Art Museum à Pékin, ou encore le ArtScience Museum de Singapour. Il a collaboré avec de nombreuses marques internationales, au nombre desquelles Cartier, Volkswagen, Louis Vuitton, Adidas ou Volvo. En 2020, il a été nommé l’un des “30 Under 30” en Chine par le magazine Forbes. Ses œuvres sont présentes dans des collections prestigieuses comme celles du Honolulu Museum of Art, de BMW China Automotive ou de CapitaLand Group. Il vit actuellement à Foshan.

Voulez-vous y participer ?

1 participants

Commentaires

publié le

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement Sun and Wind, la nouvelle exposition de Chen Yingjie

Connectez-vous pour laisser un commentaire