Made in Japan - Le design japonais et ses influences, de 1950 à aujourd’hui
exposition Paris galerie

Made in Japan - Le design japonais et ses influences, de 1950 à aujourd’hui

Événement publié par ParisBouge

tarif

8€ à 12€

style

décoration mobilier design mode

infos

L’exposition « Made in Japan - Le design japonais et ses influences, de 1950 à aujourd’hui » se déroulera, dans le cadre de la 42ème édition des Puces du Design, du 10 au 13 novembre 2022, à la Porte de Versailles à Paris.

Une centaine d’objets et de mobilier, les plus représentatifs du design japonais au cours de la seconde moitié du XXème siècle jusqu’à ce jour, illustreront la chronologie des événements et les réalisations les plus marquantes de cette période. Ils seront les témoins de l’approche singulière du design japonais et de ses liens étroits avec l’artisanat. Cette sélection soulignera tant les fondamentaux de l’esthétique japonaise que l’identité et les valeurs du Japon et de sa culture.

Cette exposition trouvera un écho dans tous les secteurs de l’événement, tant dans la partie contemporaine que vintage avec des pièces qui partagent cette même étiquette «Made in Japan». La commissaire de l’exposition, Sabine Sautter, collectionneuse depuis 30 ans des objets de designers des années 80 à ce jour, proposera à la vente, dans un espace attenant, une sélection qui interrogera les interrelations entre les designers et les éditeurs, engagés dans un dialogue Europe-Japon, original et fructueux.

Exposition sur THE PLACE TO BE Design by Les Puces du Design à Paris Expo Porte de Versailles - Hall - 2.02

Horaires :
De 14h à 22h jeudi 10 novembre 2022
Puis de 10h à 19h Vendredi 11, Samedi 12 et Dimanche 13 novembre 2022

Couverture : Fauteuil How High The Moon. Design Shiro KURAMATA. Vitra - 1986

Voulez-vous y participer ?

0 participants

plan 1 place porte de Versailles, 75015 Paris, France

Commentaires

publié le

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement Made in Japan - Le design japonais et ses influences, de 1950 à aujourd’hui

Connectez-vous pour laisser un commentaire