Le Grand Bleu en cincé concert
concert Paris

Le Grand Bleu en cincé concert

Événement publié par ParisBouge

tarif

non précisé

style

cincé concert

infos

Le Grand Bleu, le chef d'oeuvre de Luc Besson, arrive en ciné-concert en septembre et octobre prochains, avec deux dates parisiennes les 24 et 25 septembre 2022 au Palais des Congrès, et une vaste tournée dans toutes les grandes villes de France.
Originellement prévue en mai, la tournée est finalement reportée aux mois de septembre et octobre 2022.

Avec cette partition mythique, Eric Serra plonge le public dans un univers musical planant. Une expérience immersive à ne pas rater en concert.

Eric Serra et ses musiciens nous invitent à redécouvrir cette œuvre incontournable du cinéma français, qu’ils interprètent sur scène à l’identique pendant la projection du film Le Grand Bleu, pour une expérience totale.

Bande originale de tous les superlatifs (Victoire, puis César de la meilleure musique de film, nombreux disques d’or et platine avec plus de trois millions d'exemplaires vendus…), la musique d’Eric Serra retranscrit à la perfection les sentiments les plus profonds du héros du film (Jacques Mayol), mais également ses sensations lors des plongées.
La musique est un vecteur d’émotions, et Eric Serra l’a bien compris en offrant au public ses meilleures partitions. Jamais une bande originale de film n’aura eu autant d’âme que dans Le Grand Bleu, à retrouver après l'été en tournée française de ciné-concert.

Pour la première fois en tournée, Le Grand Bleu sera en ciné-concert à Paris et toutes les grandes villes de France en septembre et octobre prochains.

Le Grand Bleu marque la consécration de la collaboration à succès démarrée quelques années plus tôt du duo Luc Besson–Eric Serra et la plus récompensée, avec une Victoire de la Musique, un César pour la meilleure musique de film, de nombreux disques d’or, de platine et de diamant dans de nombreux pays. Sa musique planante, quasi atmosphérique et hypnotique, fait partie du patrimoine culturel cinématographique. Il nous suffit de quelques secondes pour identifier cette BO devenue aussi culte que le film.

Avec de simples boites à sons électroniques, Eric Serra réussit à retranscrire en musique l’atmosphère des profondeurs abyssales. Les sons synthétiques nous rappellent les chants des baleines et créent une incroyable sensation de bien-être.

Basse, chant et direction musicale : Eric Serra Claviers : Julien Carton, Sébastien Cortella | Batterie-percussions : Loïc Pontieux, David Salkin | Guitares : François Delfin | Sax : Renan Richard-Kobel

Commentaires