"Eloge de l’ombre " par Bruno Sassarone
exposition Paris galerie

"Eloge de l’ombre " par Bruno Sassarone

Événement publié par Bruno Sass

adresse

Studio Harcourt Paris

6 Rue de Lota, 75116 Paris, France

Afficher sur un plan

tarif

Entrée Libre

style

photographie

infos

Les Mercredis, Vendredis et Samedis

Studio Harcourt vous propose des expositions photographiques régulières au sein de son hôtel particulier parisien. Hommage au savoir-faire de la maison, ces expositions mêlent Histoire et réinterprétations, offrant aux visiteurs un voyage au cœur du patrimoine Studio Harcourt.

Classé Entreprise du Patrimoine Vivant, Studio Harcourt est un lieu d'Histoire, de rencontres et de culture à découvrir.

Ayant débuté dans la photographie par le portrait, Bruno Sassarone a remporté, dans cette discipline, la couverture de magazine Photo en janvier 2006, puis a suivi la formation « l’art du portrait » au Studio Harcourt Paris en 2007.

Désormais orientée vers la photographie architecturale, l’œuvre de Bruno Sassarone conserve toujours l’influence de l’éclairage, en jouant notamment avec les ombres projetées des bâtiments.

La résonance entre le travail du Studio Harcourt Paris et celui de Bruno Sassarone se traduit en termes de sujet, de lumière et de style.
Son travail en noir et blanc illustre les lieux les plus emblématiques des villes photographiées à travers le monde. (Tour Eiffel, Saint Pierre de Rome, etc…) Chaque photographie représente toujours une caractéristique significative du lieu de prise de vue.

Ses photographies se caractérisent par l’éloge faite à l’ombre et rendent hommage au japonais Tanisaki Jun’Ichiro. Le jeu de l’ombre et de la lumière rythme et structure les clichés réalisés. Leur contraste fait appel aux capacités de l’oeil à s’adapter, les détails des zones d’ombre venant parfois se révéler par l’observation.

Le cadrage des images opère un dialogue entre la géométrie des lignes et la neutralité des formes.

Les photographies urbaines de Bruno Sassarone, proposent une approche abstraite de la représentation de la ville, tout en se fondant sur un rapport direct au réel. En créant une illusion de sobriété, les photographies singularisent la représentation de la réalité et la transforme en graphisme idéalisé.

Commentaires