Antoine Wielemans
concert Paris

Antoine Wielemans

Événement publié par A Gauche De La Lune

date et heure

de 20:30 à 22:30

tarif

22€

style

metal gothic metal industrial metal cyber metal

Contact

01 40 33 35 05

infos

On ne vous fera pas l’injure de vous présenter Antoine Wielemans, le talentueux et inspiré chanteur/guitariste de Girls In Hawaii avec qui il enregistre cinq albums entre 2003 et 2017.
Autant l’écrire d’emblée pour les fans de la mélancolique formation belge, son échappée en solitaire avec VATTETOT, un épatant premier album en français entièrement écrit, joué, composé et mixé par l’intéressé ne remet nullement en question l’avenir des auteurs de Everest (2013) ou du plus récent Nocturne (2017). Ceci posé, comme pour tout le monde, il y a toujours un moment où le syndrome de la mise en danger finit par pointer le bout du nez. Se remettre en question, se réinventer, défricher, explorer... « J’avais surtout envie, au sortir de la tournée Nocturne, de nouveauté. Avec ce vieux fantasme d’apprendre le piano, et d’écrire pour moi, sans les contraintes et les compromis inhérents à la vie d’un groupe, et sans savoir ce qui allait en sortir. J’ai essayé quelques morceaux en anglais mais ça sonnait trop Girls et le français s’est imposé assez naturellement» concède-t-il.
Ecrit sur une période bien précise où les éléments étaient aussi déchaînés qu’inspirants, Antoine Wielemans propose dans cet album neuf chansons d’une beauté formelle qui touche l’âme et le cœur comme autant de cartes postales intimes et introspectives sur des mélodies ouatées, aériennes, entêtantes et enveloppantes. Du lyrique « Sel », premier single sorti en mars 2021 (avec un clip signé Manou Milou), au plus électro « Blanche » qui conclut ce voyage doux et mélancolique construit essentiellement autour des claviers et de boîtes à rythmes, Vattetot évoque les doutes et les interrogations d’un homme de 42 ans dans une société de plus en plus ballotée, divisée et insécurisante sans sombrer dans le misérabilisme. Un album somme toute adulte et fragile, délicat et mature, renversant et étincelant, dont on se réjouit déjà de découvrir la déclinaison scénique. VATTETOT , le premier album de Antoine Wielemans sortira le 5 novembre 2021.

Pour en profiter en live rendez-vous le 25 janvier 2022 à la Maroquinerie
👉🏻 clip "de l'or" : https://youtu.be/i1Q8uZEmRTo
👉🏻 spotify : https://open.spotify.com/artist/1UWUCHZoGKigq1AdScIJtF...

INFOS
La Maroquinerie
23 rue Boyer
75020 Paris
Metro : Gambetta, Pelleport ou Ménilmontant
01 40 33 35 05
http://www.lamaroquinerie.fr/

Voulez-vous y participer ?

1 participants

Commentaires

publié le

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement Antoine Wielemans

Connectez-vous pour laisser un commentaire