Casa Variable, le projet  hors du commun de Felipe Pantone et Pablo Limon à la Galerie Danysz.
exposition Paris galerie

Casa Variable, le projet hors du commun de Felipe Pantone et Pablo Limon à la Galerie Danysz.

Événement publié par Magda Danysz

tarif

Gratuit

Contact

01 45 83 38 51

infos

Et s'il était possible de vivre dans l'art ?
C'est le projet inédit alliant art et design dans un aboutissement total que proposent en collaboration les deux talents Felipe Pantone et Pablo Limon dans la prochaine exposition Casa Variable à la galerie Danysz.

« A travers cette exposition, nous invitons le public à vivre dans l'art. Être entouré d'œuvres d'art est un fait qui nous est familier, mais comment pourrions-nous vivre au sein d'une maison qui est une œuvre en elle-même? »
- Felipe Pantone

Cette collaboration entre les deux talents s’est imposée comme une évidence après leur rencontre à New-York. Passionnés l’un et l’autre de création contemporaine, de design, d’art, et d’architecture ; insatiables de découvertes, ils unissent pour la toute première fois leurs univers afin de créer « Casa Variable » un projet inédit alliant art et design dans un aboutissement total. Inspiré par Carlos Cruz-Diez qui expérimentait déjà le fait de vivre dans l’art, Felipe Pantone initie cet échange et fait appel au talent de designer de son ami pour expérimenter de nouvelles approches de ses concepts artistiques et nous inviter non seulement à observer mais aussi à pénétrer dans l’œuvre.


Danysz : Pouvez-vous nous en dire plus sur votre exposition, Casa Variable, à la galerie Danysz à Paris ?
Felipe : Carlos Cruz-Diez a toujours parlé de vivre dans l’art. Je pense que c’est un formidable concept, même si je dois approfondir son approche. Il voulait dire quelque chose de très spécifique à propos de ce concept. C’est toujours intéressant pour moi de vivre dans l’art. A mieux y réfléchir, même si je pense toujours à l’art dans notre environnement, qu’en est-il de vivre dans l’art et d’être entouré d’art? Quand tout, de la piscine à la boîte aux lettres, en passant par les poignées de porte, est de l’art ? L’exposition sera donc une invitation au rêve : vous entrerez dans la galerie et la première chose que vous verrez sera une maquette de la maison et à partir de là, vous pourrez rêver. Il y aura des objets destinés à entrer dans la maison, des peintures adaptées à la taille de certains murs, tout sera comme un projet de rêve. Peut-être que Pablo aimerait ajouter quelque chose.

Pablo : Oui, nous allons présenter le projet complet de la maison afin d’expliquer sa construction. Il y aura des dessins de chaque section de la maison, afin que les gens qui viennent à l’exposition aient conscience que le projet n’est pas une fantaisie mais quelque chose de bien réalisable.

Danysz : Pourquoi ce titre ? Que signifie-t-il pour vous ?

Felipe : Vous savez, la “variable” est quelque chose de très présent dans mon travail, notamment à travers mon ancienne série Subtractive Variability. La variabilité est donc déjà très présente dans mon travail. Cependant, les maisons ne sont pas censées être variables mais permanentes. J’essaie donc d’ajouter ce concept à l’idée de la maison.

Pablo : Et toute la maison peut changer! Si vous la voyez d’en haut, selon l’heure de la journée, le soleil créera différentes formes à travers l’ombre. La maison aura donc un aspect différent.


Vernissage public le 16 octobre 2021 de 14h00 à 19h00.
Pour suivre l'actualité de la galerie, retrouvez-nous sur Instagram @Danyszgallery !

Voulez-vous y participer ?

1 participants

Commentaires

publié le

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement Casa Variable, le projet hors du commun de Felipe Pantone et Pablo Limon à la Galerie Danysz.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ParisBouge.com