Rituals
exposition Paris galerie

Rituals

Événement publié par Magda Danysz

date et heure

-

tarif

0

style

art contemporain street art

Contact

01 45 83 38 51

infos

Dans la toute nouvelle exposition personnelle d’Abdul Rahman Katanani, des enfants se livrent à toutes sortes de jeux, qui sont comme un inventaire inépuisable des activités auxquelles un enfant peut se livrer dans les rues : cerceau, ruban, saut à la corde, cerf-volant, course en sac, ballon, etc. Une série ouverte et encore en cours à ce jour chez l’artiste.
Avec ses matériaux bruts (tôle ondulée, fil barbelé, barils de pétrole recyclés), l’artiste évoque cette fois des figures d’enfants absorbés dans leurs jeux, au milieu de nuées d’oiseaux qui pourraient bien être des pigeons voyageurs. Des moments de liberté créatrice sur lesquels le commerce du pétrole projette ici comme une ombre, au sens figuré comme au sens propre.
Abdul Rahman Katanani est né en 1983 dans le camp de réfugiés palestiniens de Sabra, au Liban. Il est diplômé d'un Master de l'Ecole des Beaux-Arts de Beyrouth. En 2009, il est récompensé par le prix Young Artists au Salon d'Automne organisé par le Sursock Museum de Beyrouth. Son travail a été présenté dans de nombreuses institutions à travers le monde, comme la Biennale d'Abu Dhabi, le Royal College de Londres, la Fondation Boghossian à Bruxelles, la Cité internationale des arts ou encore l'Institut du Monde Arabe à Paris. Abdul Rahman Katanani est actuellement programmé dans la Saison d’art 2021 du Domaine de Chaumont-sur-Loire, pour laquelle il a réalisé une installation in situ dans le parc du Domaine. Ses œuvres sont présentes dans des collections publiques (Mathaf, Doha) et privées.

Voulez-vous y participer ?

1 participants

Commentaires

publié le

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement Rituals

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ParisBouge.com