JULIA PARIS - ALBUM EN VOL

JULIA PARIS - ALBUM EN VOL

Événement publié par Cathy Burg

date et heure

-

adresse

Puteaux

Puteaux, France

Afficher sur un plan

tarif

0

style

chanson française

Contact

01 46 03 55 01

infos

« En Vol » est un premier album aux intonations particulières – il s’inscrit dans le sillage des chansons à texte qui ont fait rêver, chanter et voyager sans barrière de temps ni d’espace des générations entières tout en esquissant les contours d’une nouvelle chanson française plus moderne encline à séduire un public de mon âge largement prédisposé à écouter des titres anglophones ou urbains. Ce défi émane d’une volonté de plonger l’auditeur dans un univers intemporel où chaque mot est en adéquation avec la note qui l’étreint et où les thèmes principaux sont l’écho des sujets qui régissent ma vie. L’amour, l’amitié, les voyages sont en effet les lignes directrices des cinq nouveaux titres proposés dans cet album. Mais, avant toutes choses, « Il suffirait de rien », « Mes amis », « La vie, souviens-toi », « Ma différence » et « Permis d’aimer » ont d’abord été des textes. Mon attachement pour la chanson française est fondé en premier lieu sur une admiration des paroliers et auteurs qui ont su donner aux interprètes l’occasion de transmettre et de partager par leurs textes des émotions tangibles avec leur public. Ce travail d’écriture qui s’est, ces dernières années, peu à peu perdu au détriment de la composition et de l’orchestration, est à la base du travail que j’ai réalisé sur cet album.
« En Vol », clin d’œil à ma passion pour l’aéronautique, est autant une invitation pour l’auditeur à découvrir le monde sous de nouvelles perspectives, tel qu’il peut le faire depuis le haut des nuages, qu’une façon pour moi de prendre mon envol et de m’affirmer comme auteure-interprète, rôle que j’ai endossé il y a maintenant un an.
Loin de nous perdre et d’essayer de créer des chansons « à la manière de » nous nous sommes fixés comme objectifs, avec mon compositeur Yacine Azeggagh, d’aller de l’avant et de décliner aussi bien dans des ballades que dans des titres « up tempo » un univers musical que nous avons voulu en total adéquation avec la nouvelle identité visuelle épurée créée par Emanuele Scorcelletti pour illustrer cette nouvelle aventure.
À tout juste 24 ans et grâce à mon label « Productions Liberté » j’ai autoproduit et pensé ce premier album comme un tournant décisif dans ma jeune carrière, un « turning point » dans ce plan de vol qui m’emmènera, je l’espère, le plus loin possible.

Voulez-vous y participer ?

1 participants

plan Puteaux, France

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement JULIA PARIS - ALBUM EN VOL

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ParisBouge.com