Et si les forces de l’ordre avaient remplacé les gardiens de la paix ?

Et si les forces de l’ordre avaient remplacé les gardiens de la paix ?

Événement publié par La Ferme du Buisson - Scène nationale de Marne-la-Vallée

date et heure

de 20:00 à 21:45

adresse

La Ferme du Buisson

Allée de la Ferme, Noisiel, France

Afficher sur un plan

tarif

5€

style

conférence gesticulée

Contact

01 64 62 77 77

infos

Tic tac… Julien est passionné par l’horlogerie. Les mécanismes, le temps qui passe… Il aurait pu en faire son métier. Mais non. Julien est policier. Ou plutôt était. Aujourd’hui Julien a le « blues ». Et pourtant, il y croyait. « Assister, servir, protéger », sur le papier ça avait de la gueule quand même !
Tic tac… Le temps a passé, contrôles d’identité, interpellations, gardes à vues, étrangers en séjour irrégulier, gilets jaunes… Mais voilà que Julien commence à se poser des questions. Et si l’équilibre entre prévention, dissuasion et répression était devenu instable ? Et si l’évolution sémantique (gardiens de la sécurité, forces de l’ordre, forces de sécurité) était signifiante ? Et si les attentats avaient été le prétexte à la promulgation de lois ambigües ?
Alors Julien a quitté la police et a monté une conférence gesticulée. Et gesticuler, ça Julien, il sait le faire ! Tic tac…

Voulez-vous y participer ?

1 participants

plan Allée de la Ferme, Noisiel, France

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement Et si les forces de l’ordre avaient remplacé les gardiens de la paix ?

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ParisBouge.com