Si loin, si proche

adresse

La Ferme du Buisson

Allée de la Ferme, Noisiel, France

Afficher sur un plan

tarif

non précisé

style

cinéma

Contact

01 64 62 77 77

infos

Le temps d’un week-end festif à la Ferme du Buisson, le Mékong devient un affluent de la Marne ! Trois journées pour mettre à l'honneur la créativité cinématographique d'artistes venus du Laos, du Cambodge ou du Vietnam.
Au début de 1913, Gaston Méliès, frère de Georges, atterrit au Cambodge et tourne deux films : un sur le Tonlé Sap, bras du Mékong, et l’autre dans les ruines d’Angkor. Il est le premier cinéaste à venir au Cambodge et à y filmer des fictions avec des acteurs cambodgiens.
C’est aussi le premier acte fort de partage du patrimoine cinématographique entre la France et le Cambodge. Ce qui fonde à l’époque ces films de Gaston Méliès - altérité, représentation et identité – se retrouve près de 110 ans plus tard au cœur du cinéma de l’Asie du Sud-Est.
Pendant trois jours qui illustrent la vitalité de ce cinéma, la Ferme du Buisson présente des dizaines de courts et de longs métrages, la plupart inédits en France et en présence de leurs auteurs. Projections, débats, expositions, animations, dégustations de spécialités culinaires, musiques… rythment ces premières rencontres des cinémas du Cambodge, Laos et Vietnam.
Paris - Vallée de la Marne, Cambodge, Laos, Vietnam : si loin, si proches !

en partenariat avec l’association "Du Mékong à la Marne"

Voulez-vous y participer ?

1 participants

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement Si loin, si proche

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ParisBouge.com