EXPOSITION PHOTO - STAY HOME STAY SAFE
exposition Paris galerie

EXPOSITION PHOTO - STAY HOME STAY SAFE

Événement publié par Manuella Katz

date et heure

-

adresse

Atelier Matreselva

32 Rue du Hameau, Paris, France

Afficher sur un plan

tarif

Entrée Libre

style

exposition photographique expo photo

infos

Sur le fond d'un inquiétant familier, Garance Krengel propose deux séries de photographies, prises à Londres, durant la période du confinement.

Dans ce moment où les réglementations mises en place par l'Angleterre ne sont pas les mêmes qu'en France, dans un entre deux flottant, le quotidien prend une tournure étrange. Peut-on sortir ou non ? Est-ce vraiment plus sécuritaire de rester à la maison ? Comment agir en extérieur ?

Alors que les obligations/interdictions liées à notre liberté de déplacement sont interrogées, voir discutées, Garance met en lumière le doute, l'incertain et le flou de la situation du quotidien.

La série "Balcony" montre depuis l'extérieur le refoulement du chez soi, dévoilé aux yeux des passants. A l'inverse des caves qui enterrent, l'accumulation et l'entassement se produisent à ciel ouvert ; ce qui aurait dû demeurer caché, secret, obstrue la lumière entrante. La maison se replie sur elle-même et s'enferme ; elle en devient angoissante.

La série "Uncanny", qui signifie inquiétante étrangeté en anglais (provenant du concept établit par Sigmund Freud "Das Unheimlich"), invoque, à travers différents formats, la présence et l'absence de la vie humaine. Où donc se trouve la vie ? A travers les stigmates d'un quotidien mis en suspens, un temps arrêté presque laissé à l'abandon, l'humain se fait rare.

Biographie:

Garance Krengel, artiste pluridisciplinaire, a suivi des formations dans différentes écoles supérieures telles que La Cambres (Bruxelles), la HEAR (Strasbourg), Designskolen Kolding (Danemark) et l’Ecal (Lausanne).

Elle interroge à la fois la production de l'objet et sa consommation, et s'attache à des techniques de production telles que l’« upcycling » et la réparation. Son regard se porte de façon récurrente sur les "choses" laissées à l'abandon.

Voulez-vous y participer ?

1 participants

Commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ParisBouge.com