Biaisées
exposition Paris galerie

Biaisées

Événement publié par Vivie Kim

date et heure

-

adresse

Galerie la maison juste

4 Impasse Charles Petit, Paris, France

Afficher sur un plan

tarif

Gratuit

style

peinture ceramique pastel

infos

Galerie La Maison Juste est heureuse d’accueillir l’exposition personnelle de l’artiste Stella Sujin, avec ses œuvres récentes : peintures, sculptures céramiques.
Biaisées - Alors que s’agitent dans l’art contemporain des représentations de la femme du côté de la résistante ou de la féministe, le corps féminin y est avant tout une matière esthétique à travailler et regarder. L’objet du désir devient le stéréotype qui efface les instruments de la sensibilité. Les femmes partagent la peur du sensible comme une forme abjecte.
L’artiste participe à montrer le contour des abjects réanimés dans ses peintures. La peau lisse blanche, le nez artificiel, les lèvres maquillées, les cheveux longs noirs et le regard vide sont les signes d’un corps féminin insignifiant. Ce corps hybride est porteur d’ambiguïtés et de contradictions intrinsèques, autocensures et conflits inconscients. L’artiste fait souvent référence à la fiction, au mythe et au cinéma pour créer une narration fantomatique. L’image inorganique soumet donc à une déperdition identitaire.
Stella Sujin ne cherche nullement à présenter son « moi » comme dans l’autoportrait ; elle ne montre au contraire que des fictions de « moi ». L’artiste poursuit continuellement les liens brisés entre le sujet féminin et son corps. Elle explore, interroge et redéfinit de manière répétitive les relations entre sujet et objet, entre peau et vêtement, entre masque et démasque. L’artifice créé du sujet se prolonge en appendice de son identité biaisée.

Voulez-vous y participer ?

2 participants

Commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ParisBouge.com