WomenBeats #1 - Sambada Mina / Mafe Maracuyeah / Wonderbraz
concert Paris

WomenBeats #1 - Sambada Mina / Mafe Maracuyeah / Wonderbraz

Événement publié par FAR EAST PROD

date et heure

du à 20:00
au dimanche 22 décembre 2019 à 05:00

tarif

6

style

samba afro oriental electro latino

infos

Dérives Festival lance ses soirées hors-série pour vous dépayser même en hiver, et pose ses valises au centre de Paris pour un tour du monde festif des rythmiques et scènes musicales d'aujourd'hui, le temps d'une nuit. Avec un fil directeur : les femmes à l’honneur !

La première édition #WomenBeats vous fera dériver à travers les continents : on commence au Brésil avec une roda de samba inédite à Paris en première partie de soirée, puis nos 2 DJs globe-trotteuses vous embarquent toute la nuit pour un voyage de la scène électro-tropicale des Amériques aux rythmes percussifs d’Afrique de l’Ouest en passant par les sonorités envoûtantes du Maghreb.

Line-up :
Sambada Mina (FR / BR)
Sambada Mina est née de la rencontre entre deux musiciennes passionnées par la samba et les rythmes brésiliens : Mathilde Honigman et Emilia Chamone. Dans ce nouveau projet, elles se consacrent à une recherche musicale et poétique autour de morceaux interprétés et composés par des femmes au Brésil, un renouveau dans le répertoire de la samba généralement abordé par des hommes. Un groupe qui ondule sur des airs de représentativité, de vivre-ensemble, de libertés et d’amour !

Mathilde Honigman (chant)
Emilia Chamone (percussions)
Lucimara Bispo (percussions)
Jean Brogat-Motte (guitare 7 cordes)
Pedro Barrios (cavaquinho)
+ invités surprise… !

Mafe Maracuyeah (COL / USA)
Wonderbraz (BZH / SN)


- INFOS PRATIQUES -

L'Alimentation Générale
64,rue Jean-Pierre Timbaud - 75011 PARIS
Métro Parmentier

PAF 6€ avant 23h30
10€ avec conso après
Happy hour jusqu'à 22H

--
DÉRIVES FESTIVAL, Voyage musical au coeur des cultures du monde
Dérives Festival est un festival parisien nomade qui explore chaque année la scène musicale actuelle et la culture d'un pays différent, dans divers lieux de Paris et de Seine-Saint Denis (Le Hasard Ludique, LA HALLE PAPiN, Mains d'Oeuvres, L'Alimentation Générale...). La découverte et le partage sont au coeur du projet, qui permet à différentes communautés de tisser du lien social sur nos territoires cosmopolites du Nord de Paris grâce au pouvoir de la musique et de la culture.

Après 3 éditions réussies sur la Colombie, le Liban et le Sénégal, l'équipe de FAR EAST PROD, l'association du festival, crée les soirées hors-série WomenBeats pour proposer un voyage nocturne festif, transversal au niveau des pays, qui mettra en lumière les initiatives artistiques féminines .

Commentaires