Exposition – « Daydreams Walking » de Jeremiah Dine
exposition Paris galerie

Exposition – « Daydreams Walking » de Jeremiah Dine

Événement publié par Fondation des Etats Unis Des Etats Unis

date et heure

-

tarif

0

style

street photography

infoline

01 53 80 68 80

infos

L'exposition Daydreams Walking se déroulera du 7 au 26 novembre dans le cadre du Mois de la photo et d'Art-Hop-Polis. Elle comprend 196 photos des rues de New York prises par Jeremiah Dine entre 2010 et 2017. Dine explore le flux et le reflux quotidien de l’humanité et s’inscrit ainsi dans la tradition de la photographie de rue du 20è siècle dont Henri Cartier-Bresson, Robert Frank et Garry Winogrand, entre autres, sont des grands noms. La ville illuminée devient l’actrice principale et les gens, les objets et les rues sont relayés au second plan. Dine photographie les rues de New York depuis son adolescence, d’abord en noir et blanc avec des appareils 35mm, puis en couleur avec des appareils numériques depuis les années 2000. L’exposition “Daydreams Walking” à la Fondation des États-Unis présentera 15 impressions numériques chromogènes grand format extraites du livre et montées sur un support Sintra.

Le vernissage aura lieu le mercredi 6 novembre de 19h à 20h30 avec la présence de Jeremiah Dine dans le cadre d'Art-Hop-Polis, le art hopping de la Cité internationale universitaire de Paris.

Voulez-vous y participer ?

0 participants

plan 15 boulevard Jourdan, 75014, Paris, France

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement Exposition – « Daydreams Walking » de Jeremiah Dine

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ParisBouge.com