concert Paris

LIONEL SUAREZ INVITE MOUSS & HAKIM

Événement publié par ParisBouge

date et heure

de 20:00 à 23:00

tarif

non précisé

style

infos

Madame 1901 et Opus 220 présentent :

LIONEL SUAREZ INVITE MOUSS & HAKIM + GUESTS - 100% GARONNE !


Créé par l'accordéoniste Lionel Suarez à l'occasion de son Bretelle(s) Festival, 100 % GARONNE ! est une ode fraternelle à ce païs où « même les mémés aiment la castagne » ! Claude Nougaro comme repère, une soirée unplugged faite de chansons et de poésie qui réserve bien des surprises…

Lionel Suarez est de ceux qui aiment déjouer les présages. Il sait tous les sortilèges de la virtuosité et de la faconde, il emballe la valse et alanguit les mélancolies avec une science que l'on croyait perdue depuis la mort des vieux chamanes du musette. Mais il sait aussi inventer des ciels de mi-saison, des touffeurs tropicales et des toundras nordiques ! Le musicien se joue de tous les styles et multiplie les collaborations prestigieuses. Libre, prodigue, voyageur, il compose, fédère, assemble des spectacles qui sont à la fois ou successivement musique, théâtre, audace, vertige…

Qu'ils soient Origines Contrôlées, 100% Collègues, Motivés ou Zebda, Mouss et Hakim portent les mêmes couleurs, les mêmes combats. Celles d'une musique qui puise dans les racines en perpétuel mouvement d'une culture populaire et universelle. Ils posent leurs mots avec la justesse de ceux qui vivent dans la réalité d'une société où les remparts aux inégalités et discriminations s'érigent grâce au ciment de la solidarité. S'ils revendiquent leurs attaches toulousaines, c'est pour défendre leur conception de la citoyenneté qui veut que l'on est de là où l'on vit. Et depuis plus de 20 ans, y a toujours pas d'arrangement !

Ouverture des portes : 19h30
Début du concert : 20h00

Voulez-vous y participer ?

0 participants

plan 2-4 impasse Lamier, 75011, Paris, France

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement LIONEL SUAREZ INVITE MOUSS & HAKIM

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ParisBouge.com