Zineb Sedira
exposition Paris musée et fondation

Zineb Sedira

Événement publié par ParisBouge

date et heure

-

tarif

10€

style

infos

Zineb Sedira développe une réflexion esthétique, culturelle et politique, sur les problématiques du déplacement et de la mémoire, en relation avec l’histoire récente. Née à Paris en 1963 de parents immigrés et vivant à Londres depuis 1986, elle nourrit son travail de ses identités algérienne, française et britannique.
Avec la vidéo, la photographie, l’écriture et l’installation, elle étudie les représentations et les traces, les héritages du passé et les enjeux actuels.

L'exposition du Jeu de Paume couvre une période allant de 1998 à aujourd’hui. Les œuvres choisies témoignent de l’intérêt de l’artiste pour les histoires orales, leur collecte, leur enregistrement et leur transmission, mais elles révèlent aussi son intérêt profond pour l’histoire postcoloniale et pour les problèmes liés à la destruction écologique globale due à la surproduction et à la circulation universelle des personnes et des biens.

Commissaire : Pia Viewing
Exposition produite par le Jeu de Paume, Paris

Ouvert du mardi au dimanche
Mardi de 12h-21h
Mercredi à vendredi de 12h-20h
Samedi et dimanche de 11h à 20h
Fermeture le lundi

Photo couverture : Broken Lens II, 2011, Zineb Sedira, C-Print 80x120cm, Courtesy de l’artiste and kamel mennour, Paris. © Zineb Sedira

Voulez-vous y participer ?

0 participants

plan 1 place de la Concorde, 75008, Paris, France

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement Zineb Sedira

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ParisBouge.com