Bianca Bellová à la Nuit de la Littérature 2019
salon Paris

Bianca Bellová à la Nuit de la Littérature 2019

Événement publié par Centre Tchèque

date et heure

de 18:00 à 23:00

adresse

Le Bateau Lavoir chez Nicole Willemse

2 Rue d'Orchampt, 75018 Paris, France

Afficher sur un plan

tarif

Gratuit

style

litterature

infos

Bianca Bellová représentera la République tchèque dans le cadre de la 7e édition du festival littéraire « Nuit de la littérature » organisé par le FICEP, Forum des instituts culturels étrangers à Paris, le samedi 25 mai 2019. Bianca Bellová présentera au public français son dernier livre « Nami » (« Jezero » en tchèque), traduit en français par Christine LAFERRIÈRE et paru en août 2018 aux éditions Mirobolle.



Chaque auteur invité, accompagné d’un(e) comédien(ne) et /ou traducteur(trice), investira un lieu du quartier des Abbesses dans le 18e arrondissement parisien de 18h à 23h pour une série de 5 lectures et rencontres de 40 minutes qui débutent à chaque heure. Les lectures se déroulent toutes simultanément dans plusieurs lieux à Paris, c’est au lecteur donc de suivre son propre parcours ! Chaque rencontre est composée de lectures et d’une discussion entre l’auteur, le traducteur, le comédien et le public.

Retrouvez Bianca Bellová cette année au : Le Bateau Lavoir chez Nicole Willemse, 2 rue d'Orchampt, 75018 Paris





La Nuit de la littératue

Le concept d’origine de La Nuit de la littérature a été créé à Prague en République tchèque en 2006. Depuis 2012, le FICEP organise la Nuit de la littérature dans un quartier parisien différent chaque année.
Le concept est simple : une série de lectures/rencontres en compagnies d’auteurs de différents pays est organisée dans un quartier de la ville dans des lieux plus ou moins insolites afin de créer une rencontre inhabituelle entre littérature, public et lieux peu communs.
Le projet a été exporté avec le même succès dans une vingtaine de villes en Europe et se déroule entre mai et juin à Amsterdam, Berlin, Dublin, Milan, Sofia, Vienne ou encore Stockholm, par exemple.

Commentaires