Salon Rétromobile
salon Paris

Salon Rétromobile

Événement publié par Raphaelle Coupigny

tarif

20

style

automobile collection

infos

L’automobile de collection est une passion qui fait l’unanimité : elle réunit petits et grands, autour de la beauté des lignes et des mécaniques, elle révèle les trésors de design d’une industrie ancrée au cœur de notre quotidien, elle raconte à la fois l’Histoire avec un H et une multitude de petites histoires, elle se vit les mains dans le cambouis ou sur le volant !

Véritable temple dédié aux anciennes en tous genres, premier salon de la saison et rendez-vous qui fait de Paris la capitale de l’automobile en février, Rétromobile reprend date du 7 au 11 février 2018, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Après une année 2017 considérée comme un cru exceptionnel avec 118 266 visiteurs et plus 500 véhicules exposés sur 3 halls, cette nouvelle édition se place sous les meilleurs auspices en s’agrandissant encore, passant de 65 000 m2 à xx xxxx.

Rêver, s’extasier, s’informer, investir, aller à la rencontre d’artistes, constructeurs, clubs, fédérations, vendeurs de pièces détachées et de miniatures, restaurateurs, marchands d’automobile… Tout est permis à Rétromobile, que l’on soit amateur de young ou oldtimers, de chromes rutilants ou de vieux cuir craquelé, de prestigieux engins ou de petites cylindrées !

Evénement de renommée internationale, Retromobile est aussi le catalyseur qui fédère les trois leaders mondiaux des ventes aux enchères, dont Artcurial Motorcars qui signe la vente officielle du salon. La maison y multiplie chaque années les performances, dont la voiture la plus chère en (£ et en €) de l’histoire des ventes aux enchères (32,1 M pour une Ferrari 335S de 1957) en 2016. Le 9 février 2018 les visiteurs du salon Rétromobile et les collectionneurs venus du monde entier pourront vibrer au rythme de la vente Rétromobile 2018 by Artcurial Motorcars, animée par le légendaire et complice trio Hervé Poulain, Matthieu Lamoure et Pierre Novikoff

Commentaires