Exposition "Perchée & Corsée" - Ode aux saisons d'automne & d'hiver
exposition Paris galerie

Exposition "Perchée & Corsée" - Ode aux saisons d'automne & d'hiver

Événement publié par Caroline Dattner Blankstein

date et heure

-

tarif

GRATUIT

style

photographie artistique nature paysage

infos

Telle une Ode aux saisons d'automne et d'hiver durant lesquelles la Nature réserve ses plus prodigieuses parures, L'exposition « Perchée & Corsée » rassemble - du 21 novembre au 03 décembre 2017 - 32 photographies de deux régions aussi dissemblables que singulières : la Corse et le Perche.

Ces deux territoires offrent, durant ces saisons-là, l'un comme l'autre, des décors naturels enchanteurs qui semblent n'avoir qu'un seul objet : celui de nous envouter et nous accompagner dans des rêveries secrètes et merveilleuses. C'est précisément durant cette période, se jouant des variations de la lumière, que chacun de ces lieux, riche de sa particularité et de sa diversité, dévoile des atmosphères d'une poésie exceptionnelle.

D'un côté, la campagne percheronne aux courbes douces et délicates, magicienne et énigmatique, défile de véritables tableaux fantomatiques ou romanesques. De l'autre, la Corse, impétueuse et sublime, complice d'une capricieuse lumière, parade avec de fabuleux paysages semblant sortir de contes et légendes fantastiques.

*** Une sélection de 32 tirages numérotés & signés, issus des séries 'Corsographie' (2009-2017) et 'Le Perche-Normandie' (2011-2017) seront présentés.
*** Deux livrets photographiques ’Cuvée du Perche’ et 'Cuvée Corse' en éditions limitées, signés & numérotés seront disponibles.

Vernissage mardi 21 novembre 2017 à 18h

+ + + + + +
Depuis plus de 10 ans, mue par le désir toujours plus grand de célébrer la Nature, Caroline Dattner Blankstein se constitue un abécédaire intime et poétique. Au fil des saisons, entre paysages et portraits floraux, elle explore le vivant. Mutation, métamorphose, transformation, ces phénomènes la fascinent. C'est sur des territoires familiers comme le Perche ou la Corse qu'elle retourne sans cesse pour en révéler l'émouvante beauté. En 2009, elle quitte le théâtre pour la photographie après une formation à l'école de l'Image des Gobelins de Paris. Née à Stockholm en 1962, Caroline partage son temps entre Bellême et Paris. Dès qu'elle le peut, elle s'échappe vers la Corse-du-sud et l'Alta Rocca.

Voulez-vous y participer ?

0 participants

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement Exposition "Perchée & Corsée" - Ode aux saisons d'automne & d'hiver

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ParisBouge.com