Ropoporose + die! die! die!
concert Paris

Ropoporose + die! die! die!

Événement publié par ParisBouge

date et heure

de 19:30 à 22:30

tarif

15€

style

pop rock

infos

Le Batofar présente :

☰ ROPOPOROSE

Ropoporose est un duo familial et fraternel, composé de Pauline (chant, guitare, clavier, percussions) & Romain (batterie, guitare, chœurs). Autour de l’utilisation de la boucle comme postulat initial, ces deux frangins s’efforcent de transcrire, vagues après vagues, une liberté prolixe, empruntant autant aux échappées pop qu’à la pesanteur noise, aux rêveries juvéniles qu’aux embarquées incisives. Influencée entre autre par Yann Tiersen, Sonic Youth, Arcade Fire ou Piano Chat, leur musique est un miroir aux alouettes faite de bric & de broc, réunion de deux esprits aimant à malmener doigts et chaussures sur des scènes jamais trop petites.

Après le succès inattendu de leur premier album, « Elephant Love » sorti sur le tard en 2015, le tout jeune duo Ropoporose avait un peu la pression. Le cap du deuxième, le disque de la maturité, tout ça. Les deux frangin-frangine qui se planquent derrière ce nom -galipette- continuent de faire comme si le monde entier ignorait leur existence. Ce qui n’est pas tout à fait faux non plus. Mais c’est sans doute ce qui leur réussit le mieux à en croire le contenu de ce dernier « Kernel, Foreign Moons ».

Cet album a été composé en mode aléatoire sur trois ans jusqu’à leur entrée en studio avec Thomas Poli (guitariste de Dominique A qui a joué à fond son rôle de réalisateur sur ce disque). Chacun des 12 morceaux impose ses points forts : la voix douce-amère de Pauline, les guitares jeunes et soniques, les rythmiques tricotées façon Tortoise ou encore les cavalcades oniriques du synthé modulaire… À découvrir au Batofar le 26 novembre prochain !


☰ DIE! DIE! DIE!

Trio post-punk shoegaze ultra tubesque et qui met une ambiance de feu en live ! Ils ont tourné de nombreuses fois en France, assez suivi ici avec pas mal de chroniques. Le groupe fait état d’une grosse poignée d’albums au compteur, dont un enregistré par Steve Albini, et sortis sur Flying Nun, Too Pure, Golden Antenna… ils sortent un nouvel album l’année prochaine et seront en tournée en novembre prochain !

Commentaires

Instagram

Suivre ParisBouge sur Instagram