Sophie Calle : beau doublé, Monsieur le marquis !
exposition Paris musée et fondation

Sophie Calle : beau doublé, Monsieur le marquis !

Événement publié par ParisBouge

date et heure

-

tarif

8€

style

infos

À partir du 10 octobre 2017, le musée de la Chasse et de la Nature invite pour l'exposition Sophie Calle, Beau doublé, Monsieur le marquis ! Placée sous le signe du regard, l’exposition est dédiée à Bob Calle, père de l’artiste.

Pour l’occasion, Sophie Calle investit l’intégralité de l’hôtel particulier de la rue des archives, jouant avec les collections permanentes du musée, faisant disparaître certains objets et insérant les indices de sa propre présence. Ainsi, elle incite le visiteur à une nouvelle appréhension du musée et l’invite à partir à son tour à la chasse, à traquer dans la profusion décorative des salles l'artiste et ses oeuvres.

La méthode de création de Sophie Calle emprunte, par certains aspects, à la pratique de la chasse. C’est ainsi qu’elle s’est fait connaître en s’exerçant au « pistage » d’anonymes croisés dans la rue, ou encore en endossant le rôle de la proie lorsqu’elle confiait à un détective privé le soin de la suivre et de rendre compte de ses faits et gestes. En début d’année, elle est allée en résidence au domaine de Belval, lieu d’accueil des artistes du musée de la Chasse et de la Nature. Cette expérience nourrit une partie du travail qu’elle présente dans cette exposition et qui emprunte à la chasse ses images, ses mots ou ses codes.

Voulez-vous y participer ?

0 participants

plan 62, Rue des Archives, 75003, Paris, France

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement Sophie Calle : beau doublé, Monsieur le marquis !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ParisBouge.com