Alex Lutz
spectacle Paris one man show & humour

Alex Lutz

Événement publié par ParisBouge

date et heure

-

tarif

25€

style

humoriste(s)

infos

« Humoriste de l’année » par le magazine GQ, étoile du Parisien « Meilleur spectacle comique » , Alex Lutz revient avec un nouveau spectacle.

C’est en 1994 qu’Alex Lutz fait ses premiers pas sur scène. Pascale Spengler l'engage dans sa troupe Les Foirades en tant que comédien et assistant à la mise en scène. Jusqu’en 2000, ils parcourent ensemble des auteurs comme Brecht, Chouaki, Müller... En 1996, Alex crée sa compagnie Le Coût de la pomme, avec laquelle il monte et écrit plusieurs spectacles.
Puis il découvre Paris, fait ses premières télés, rencontre Sylvie Joly. Il a la chance de coécrire et mettre en scène son dernier spectacle La Cerise sur le gâteau au Théâtre des Mathurins. A son tour, elle met en scène la première version de son one man show en 2008 au Point-Virgule et lui fait rencontrer Pierre Palmade dont il mettra en scène la pièce Le Comique (nomination aux Molières 2009) et Ils se re-aiment avec Michèle Laroque. C’est en 2009 qu’il coécrit et met en scène le spectacle d’Audrey Lamy et commence le cinéma dans OSS 117 : Rio ne répond plus. Il enchaîne divers rôles dans Hollywoo, Les Kaïra, Sous les jupes des filles… En 2015, il écrit, réalise et interprète Le Talent de mes amis avec Bruno Sanches, Tom Dingler, Sylvie Testud et Jeanne Moreau. En 2016, on a pu le voir à l’affiche de Paris Willoughby, Jamais contente et Les Visiteurs 3.
Depuis 2009, son one man show, savoureux mélange de stand up et de théâtre, évolue au fil des saisons. Avec Tom Dingler, son metteur en scène, Alex crée en permanence de nouveaux sketchs, imagine de nouveaux personnages. Du Point-Virgule au Châtelet, en passant par Bobino, les Folies Bergère, l’Olympia et cinq saisons en tournée, le public est toujours plus nombreux. En 2013, Alex est élu « Humoriste de l’année » par le magazine GQ, gagne l’étoile du Parisien du « Meilleur spectacle comique ». Le spectacle est diffusé en direct sur Canal+ en octobre 2015. Alex est nominé pour le Molière de l’humour en 2016.
Depuis 2011, avec Bruno Sanches, ils incarnent avec génie Catherine et Liliane sur Canal+.
En 2017, Alex Lutz revient avec un nouveau spectacle tout en continuant sa carrière au cinéma puisqu’il sera à l’affiche de 4 films.

Voulez-vous y participer ?

0 participants

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement Alex Lutz

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ParisBouge.com