exposition Paris musée et fondation

David Hockney

Événement publié par ParisBouge

date et heure

-

tarif

14€

style

Peinture

infos

Le Centre Pompidou, la Tate Britain et le Metropolitan Museum s’associent pour organiser une rétrospective de l’œuvre de l’artiste britannique David Hockney. Première rétrospective systématique de l’œuvre de David Hockney organisée depuis 1988 au LACMA de Los Angeles, l’exposition du Centre Pompidou retrace l’ensemble de son parcours artistique, de ses œuvres de jeunesse à ses œuvres récentes (série de portraits réalisés en 2015), en passant par l’école d’art de Bradford.
L’exposition explore les cinquante années de la carrière de l’artiste, mettant l’accent sur les peintures des années soixante et soixante-dix, incluant celles qui ont contribué à la popularité de son œuvre (série des Piscines californiennes, de ses grands double portraits). Le parcours de l’exposition est ponctué de cabinets présentant ses plus importantes séries graphiques (reportage en Egypte de 1963, série d’autoportraits de 1983…).
Plusieurs salles de cette rétrospective évoquent l’insatiable curiosité de David Hockney pour les technologies modernes appliquées à la production des images, dont la palette graphique des tablettes numériques avec lesquelles il réalise des images depuis 2010.
Des œuvres de jeunesse du milieu des années cinquante, aux portraits et paysages récent, la rétrospective du Centre Pompidou (la plus importante réalisée à ce jour), retrace le parcours d’un peintre dont l’œuvre se nourrit d’un dialogue permanent avec la diversité des images de son temps.
Curator : Mnam/Cci, Didier Ottinger

Voulez-vous y participer ?

1 participants

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement David Hockney

Connectez-vous pour laisser un commentaire