Paramore
concert Paris

Paramore

Événement publié par ParisBouge

date et heure

de 20:00 à 23:00

tarif

39.80 €

style

pop rock

infos

Tout commence en 2002 quand Hayley Nichole Williams, 13 ans, déménage de son Mississipi natal pour habiter à Franklin dans le Tennessee. Elle fait la connaissance de deux frangins : Josh et Zac Farro. S’ensuit la création du groupe PARAMORE en 2004 où Hayley officie comme chanteuse après quelques réticences de la part de certains membres. PARAMORE qui ferait d’ailleurs référence au nom de jeune de fille de la mère de leur bassiste, Jeremy Davis (Paramour), désignant un « amour secret ». De cette période naît leur première chanson, « Conspiracy », qu’on retrouvera plus tard sur leur premier album.

En avril 2005, le « band » de Nashville signe un contrat avec le label Fueled By Ramen (Gym Class Heroes, Panic at the Disco, etc…) et enregistre son 1er disque, All We Know is Falling, à Orlando en Floride. En juin 2007, PARAMORE laisse justement échapper dans les bacs son second opus : Riot ! soutenu par le single « Misery Business ». Signe que les choses bougent plus que favorablement, le groupe est même nominé au Grammy Awards en février 2008 dans la catégorie « Meilleur artiste émergent ».

La notoriété mondiale s’imposera naturellement à la fin de cette même année grâce au single « Decode » tiré de la bande originale du film « Twilight ». Quant à un troisième album, Josh Farro déclare en janvier 2009 qu’il devrait être conçu à Nashville dans le courant de l’année.

Nouvel album 'After Laughter' prévu pour le 12 mai prochain !

Première partie : Bleached
C’est après une poignée de singles très bien accueillis que BLEACHED, formé des deux très jeunes sœurs Jessica et Jennifer Clavin, a sorti en avril 2013 son tout premier album qui mériterait une récompense pour le titre le plus cool de l’année : « Ride Your Heart ». Repéré par le prestigieux label Dead Oceans, BLEACHED impressionne avec son punk sorti tout droit de 1977, gorgé de mélodies rock’n’roll ensoleillées typiques du sud de la Californie. Chacun des douze morceaux de « Ride Your Heart » révèle un peu plus les nombreuses facettes de la musique de BLEACHED dans un déluge d’harmonies et de guitares enchevêtrées, évoquant aussi bien les Ramones et les Cars que les Rolling Stones et Fleetwood Mac. Une prodigieuse entrée en matière.
« Venues de Californie, deux soeurs pétards excitent le punk-rock » Les Inrocks

Voulez-vous y participer ?

0 participants

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement Paramore

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ParisBouge.com