La Féline + Victor Mechanick en concert
concert Paris

La Féline + Victor Mechanick en concert

Événement publié par ParisBouge

date et heure

de 19:30 à 22:30

tarif

non précisé

style

infos

La Féline

Découvrir la musique de la Féline, c'est découvrir celle qui l'incarne : une personnalité à part dans le monde de la pop « à la française ». Depuis ses débuts sur la scène pop indépendante, Agnès Gayraud s'est tracé un chemin bien à elle, entre deux mondes, celui de la musique, celui des textes. Ici et là, dans une interaction de plus en plus fluide, on salue son écriture, sa personnalité, sa présence, son jeu de guitare, son chant. Tout cela ensemble produit une musique de plus en plus personnelle, de plus en plus ouverte aux autres aussi, et le nouvel album, après le poignant Adieu l'enfance, luxuriant et atypique : Triomphe paru ce 27 janvier. Et « Quelle ambition! On reste bouche bée!» (MAGIC)
On a connu Agnès avec son set solo déclinant toutes ses chansons dans une version intimiste et rock : c'est en groupe qu'elle jouera cette fois, avec toute la puissance requise pour ce nouveau disque ambitieux. Dans ces nouvelles chansons, « la voix d'Agnès Gayraud nous emmène sur des territoires très peu balisés – ou alors par des amazones, Claire Diterzi, Camille, PJ Harvey » (ELLE), riches en ascensions tourbillonnantes. Le sort en est jeté, et Triomphe confirme cet envoûtement : « Agnès Gayraud a rejoint la famille des ensorceleuses qui jouent des tours étourdissants à la pop hexagonale.» (LES INROCKS)


Première partie : Victor Mechanick

Bien dans son époque, de l’avènement d’Internet au retour du disque vinyle, ce parisien de 24 ans à la tignasse broussailleuse n’est pas tout à fait un inconnu, tant il a multiplié les groupes ces dernières années avant de se lancer en solo. Victor Mechanick (c’est son vrai nom !) incarne véritablement cette nouvelle génération de chanteurs et musiciens capables de conjuguer au présent fraîcheur et créativité avec des influences du passé, comme il le fait avec Donovan, J.J. Cale ou Stevie Wonder dans son premier EP. Doté d’un superbe timbre de voix au service de mélodies ensoleillées, le jeune singer-songwriter y délivre une pop chaleureuse entre douceur et énergie, joie et mélancolie, à la fois teintée de folk, de blues et de soul, que révèlent les chansons de Love Is Free, sortie en septembre 2017.

Voulez-vous y participer ?

0 participants

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement La Féline + Victor Mechanick en concert

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ParisBouge.com