Infiné - 10 ans
soirée Paris soirée clubbing

Infiné - 10 ans

Événement publié par ParisBouge

date et heure

du à 20:30
au samedi 18 mars 2017 à 05:00

tarif

non précisé

style

Electro

infos

LIVES+DJ SET DE 20H30 A 05H.

Le label français de musique électronique InFine, créé par Yannick Matray, Alexandre Cazac et le DJ et producteur Agoria, fêtera ses 10 ans à la Gaîté Lyrique le 17 mars.

Le 13 novembre 2006 sortait le premier disque de la discographie d'InFiné : une pièce visionnaire sur laquelle un jeune musicien luxembourgeois, Francesco Tristano, interprétait au piano un hymne mythique de la scène de Détroit signé Derrick May. Près de 40 albums et une centaine de singles - tous genres et tous formats confondus - plus tard, le label peut se féliciter d'avoir traversé une première décennie, où les fondamentaux du marché de la musique se sont plusieurs fois renouvelés, sans avoir renié ses valeurs originelles.

Pour célébrer cette décennie en beauté et en famille, InFiné vous donne rendez-vous pour une longue nuit d'anniversaire en compagnie de figures connues du label et de nouvelles têtes dont vous entendrez bientôt parler.

APPARAT
On ne sait pas forcément que l'album le plus culte d'Apparat « Walls » est sorti en France via InFiné, au tout début du label. Une électro mélodieuse et audacieuse avec laquelle Sascha Ring a parcouru un joli bout de chemin, bordé de ses succès en solo et en trio dans Moderat.

CLARA MOTO
Clara Moto a fait ses premiers pas en tant que productrice et DJ autrichienne sur le label en 2007 avec le maxi 'Glove Affair'. Deux longs formats et plusieurs maxis plus tard, elle distille toujours son électro classieuse et minimaliste à nos côtés, et prépare actuellement son 3ème album.

CUBENX
Aussi présent sur le label depuis le début, le mexicain Cubenx a su faire évoluer son style au fur et à mesure de ses productions, allant de la techno au shoegaze pour s'aventurer vers le post-punk, la dream pop et parfois l'ambient, mais toujours avec cohérence et légèreté. On le connait pour ses talents de DJ, mais c'est en live solo qu'il jouera cette fois-ci.

ARANDEL
Cette entité mystérieuse et inclassable qu'est Arandel a su mettre la musique au cœur de l'attention, alimentant ainsi notre imaginaire grâce des sonorités riches et une grande finesse mélodique. Après déjà 2 albums, Arandel vient d'ouvrir un nouveau chapitre avec le récent EP « Aleae » et prépare actuellement son prochain album.

FRACTION
Eric Raynaud est un artiste français de musique expérimentale. En 2008, il sort « Superposition », son premier maxi sur InFiné. Puis, il s'intéresse aux arts numériques et développe plusieurs performances sonores et visuelles immersives remarquées (Dromos, Entropia). Il a récemment marqué son retour à la production avec l'EP « Planète Humaine ».

GORDON
Inspiré par le son des raves des 90's, la techno de Detroit, la house de Chicago, les labels Warp et Border Community, Gordon a construit son propre son à travers ses 3 EP sur InFiné, dont le récent « Dystopia », et s'illustre régulièrement avec ses sets techno ou ses lives mélodieux.

SECRET OF ELEMENTS
Ce jeune producteur et pianiste autodidacte originaire de Rostock nous a rejoint suite à sa contribution sur le premier volume des compilations InFiné #Explorer, destinée aux nouveaux talents. Fin mars, Johann Pätzold aka Secret of Elements livrera « Monumentum », un mini album à la mélancolie douce et illuminée.

IRENE DRESEL
Issue des Beaux-Arts de Paris, cette jeune française (aussi artiste visuelle sous le nom Irène Billard) produit une électro sombre et entêtante. Vous avez sûrement eu l'occasion de l'entendre sur l'EP « Rethinking Z » où elle signait un remix pour Bernard Szajner, ou sur la compilation #Explorer2 du label avec son morceau « Lutka ».

Warm-up : DRESDE

Commentaires

Instagram

Suivre ParisBouge sur Instagram