Les Rencontres Littéraires de Cécile Ladjali
salon Paris

Les Rencontres Littéraires de Cécile Ladjali

Événement publié par Théâtre La Reine Blanche

tarif

7€/4€/entrée libre hab. 18è

style

Rencontres littéraires

Contact

01 40 05 06 96

infos

Venez à la rencontre des écrivains que reçoit Cécile Ladjali. L’entretien est suivi d’une séance de dédicace autour d’un verre.
La littérature est chose vivante et claire. Elle s’offre et se reçoit. Les auteurs invités aux rencontres littéraires de La Reine Blanche révèlent au public le langage singulier de leur oeuvre et dévident le lien si personnel que leurs mots tissent avec la modernité. La littérature contemporaine s’incarne alors dans un précieux dialogue entre l’écrivain et son lecteur, faisant de ce dernier l’acteur inédit d’une parole et de la fiction.
Cécile Ladjali est écrivain et enseigne le français ainsi que la littérature dans le secondaire et à la Sorbonne nouvelle. Elle a publié huit romans, ainsi que des pièces de théâtre et des essais. En 2007, son essai Mauvaise langue, publié au Seuil, un hommage à la culture classique, au « par coeur » et à la transmission, est couronné par le prix Femina pour la défense de la langue française.
Elle dirige la collection Le Préau aux éditions Actes Sud.

Auteur invité : Jaume Cabré
Vendredi 5 mai à 19h
Durée : 1h15

Après de nombreuses années consacrées à l’enseignement, il s’est attaché à l’écriture de romans, nouvelles, pièces de théâtre, scénarios pour la télévision et le cinéma. Les éditions Christian Bourgois ont publié ses précédents romans : Sa Seigneurie en 2004, L’Ombre de l’eunuque en 2006 et Les Voix du Pamano en 2009.

Auteur invité : Laurent Mauvignier
Vendredi 2 juin à 19h
Durée : 1h15

Depuis, il a publié plusieurs romans, des textes pour le théâtre, et écrit pour la télévision et le cinéma.
Son univers est celui d’êtres en prise avec le réel, qui tentent de vivre leurs rêves malgré l’impossibilité que leur oppose la vie, et qui tentent de surmonter leurs traumatismes (qu’ils soient personnels – un suicide, une disparition – ou collectifs – le drame du Heysel, la guerre d’Algérie).
Il travaille à l’élaboration d’une œuvre dont le roman est le pivot, mais qui cherche aussi vers le cinéma et le théâtre.

Commentaires