Louis-Jean Cormier + La Féline + 1ère partie
concert Paris

Louis-Jean Cormier + La Féline + 1ère partie

Événement publié par ParisBouge

date et heure

de 19:00 à 23:55

tarif

20 €

style

indé

infos

LOUIS JEAN CORMIER + LA FELINE en concert
Jeudi 16 Mars 2017 - 19h00

LOUIS-JEAN CORMIER
Arrivé à Montréal à 17 ans pour étudier la musique au cégep, il se lie d'amitié avec quatre musiciens qui formeront avec lui Karkwa, un groupe qui se fait vite remarquer. En l'espace de quatre albums qui rallient la critique et les foules, Karkwa devient l'un des groupes phare du rock indépendant québécois et la première formation francophone à remporter le Prix Polaris pour Les chemins de verre (2010).
Parallèlement à son rôle de chanteur-guitariste, Louis-Jean devient l'un des 12 hommes rapaillés, un projet d'envergure inspiré par la poésie de Gaston Miron dont il signe la réalisation et les arrangements. Il réalise les premiers efforts de Marie-Pierre Arthur, David Marin, Lisa LeBlanc et accepte la chaise de coach à La voix le temps d'une saison.

--

LA FÉLINE

Découvrir la musique de la Féline, c'est découvrir celle qui l'incarne : une personnalité à part dans le monde de la pop « à la française ». Depuis ses débuts sur la scène pop indépendante, Agnès Gayraud s'est tracé un chemin bien à elle, entre deux mondes, celui de la musique, celui des textes. Ici et là, dans une interaction de plus en plus fluide, on salue son écriture, sa personnalité, sa présence, son jeu de guitare, son chant. Tout cela ensemble produit une musique de plus en plus personnelle, de plus en plus ouverte aux autres aussi, et le nouvel album, après le poignant Adieu l'enfance, luxuriant, pop et atypique : Triomphe paru ce 27 janvier. Et « Quelle ambition! On reste bouche bée!» (MAGIC)
On a connu Agnès avec son set solo déclinant toutes ces chansons dans une version intimiste et rock : c'est en groupe cette fois, avec batterie, basse et claviers, qu'elle vient à La Maroquinerie le 16 mars, avec toute la puissance requise pour ce nouveau disque ambitieux. Dans ces nouvelles chansons, « la voix d'Agnès Gayraud nous emmène sur des territoires très peu balisés – ou alors par des amazones, Claire Diterzi, Camille, PJ Harvey – où la pop s'enrichit d'instrumentations raffinées : une jungle sonore parfaitement orchestrée, qui nous touche au coeur et au corps et fait vibrer en nous certaines cordes obscures». (ELLE) Un rendez-vous à ne pas manquer!

Voulez-vous y participer ?

0 participants

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement Louis-Jean Cormier + La Féline + 1ère partie

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ParisBouge.com