LISAA au Festival I love Transmedia

LISAA au Festival I love Transmedia

Événement publié par Maud Bi

tarif

non précisé

style

Festival de création numérique

infos

Du 29 septembre au 2 octobre, les étudiants du master Direction artistique numérique de LISAA exposent Quand je serai grande, un projet réalisé dans le cadre du TIU Lab du festival I Love Transmedia à la Gaîté Lyrique !

UNE EXPOSITION NUMÉRIQUE COLLABORATIVE

L’association TIU a mis en place un laboratoire pédagogique unique en son genre, réunissant professionnels et étudiants afin de créer une émulation commune autour de projets originaux et multi plateformes. Avec la participation de formations supérieures de premier plan et la constitution d’un comité de pilotage spécialisé, TIU vise à découvrir de nouveaux talents en initiant chaque année la production de plusieurs œuvres transmedia.

L'association vise aussi à faire découvrir la création numérique à tous par le biais d’un rendez-vous annuel, le festival I LOVE TRANSMEDIA, et susciter des réflexions et des débats sur les évolutions à l’œuvre au sein des industries culturelles à l’heure du numérique.

16 projets ont ainsi été réalisés par les étudiants de 11 écoles et universités enseignant les arts graphiques.

QUAND JE SERAI GRANDE

Amandine Crépin, Alice Four et Marie Leprince, toutes trois étudiantes en master Direction artistique numérique à LISAA Paris ont choisi de mettre en place un livre numérique interactif militant afin de rendre justice aux Grandes Femmes qui ont marqué l'histoire !

Inspiré du “Guide des métiers pour les petites filles qui ne veulent pas finir princesses” de Catherine Dufour, le projet “Quand je serai grande” propose des biographies ludiques, animées et interactives de femmes inspirantes, de toutes origines sociales et ethniques. L’histoire est racontée par l’héroïne elle-même et les effets techniques utilisés par les étudiantes de LISAA sont parfois étonnants.

Commentaires