Altissimo joue Mozart, Haydn, Saint-George... à Dammartin-en-Goële
concert Paris

Altissimo joue Mozart, Haydn, Saint-George... à Dammartin-en-Goële

Événement publié par Chevalier Saint George

date et heure

de 20:30 à 22:00

adresse

tarif

Entrée Libre

style

musique classique - baroque

infoline

01 42 78 36 40

infos

Altissimo est un ensemble de violons et altos composé de jeunes musiciens et étudiants Roumains, né en 2002 sous la direction de Camelia et Bogdan Voda. L'ensemble s'élargit au fil des ans et accueille en son sein de nouveaux timbres : cordes, percussions et vents. De même, le nombre de ses musiciens peut varier, notamment selon la nature du projet culturel dans lequel il s'inscrit.
Pour votre plaisir cette année, l'orchestre se compose de 36 jeunes artistes : violons, altos, violoncelles, contrebasses, percussions, et voix (soprano). Il présentera un répertoire riche allant de la Renaissance à la musique contemporaine, sans oublier bien sûr les œuvres de Saint-George. Vous pourrez ainsi assister à une démonstration de virtuosité de la part de ces jeunes prodiges Roumains.
L’orchestre a participé à plusieurs festivals et tournées Eurochestries en France en 2003 et 2008, et en Espagne en 2009. Il a également donné des concerts en Roumanie, dont le Festival International « George Enescu » et le Festival du « Chevalier de Saint-George » à Bucarest, et a enregistré pour la radio et la télévision roumaine.

L'association Le Concert de Monsieur de Saint-George travaille, par son expertise de 17 ans, à promouvoir et rétablir l'image et le répertoire du Chevalier de Saint George, Nègre des Lumières et compositeur virtuose.
A cet effet, son action passe par l'édition de livres et musiques, l'organisation de manifestations, créations théâtrales et opéras, la diffusion de partitions et le soutien aux concerts. Elle a ainsi pu développer positivement l'image de Saint-George à travers le monde entier : Antilles, Etats-Unis, Canada, Afrique du Sud, Russie, Europe...
Enfin, elle soutient et programme depuis de nombreuses années des orchestres internationaux sur Paris et dans toute la France.

Voulez-vous y participer ?

0 participants

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement Altissimo joue Mozart, Haydn, Saint-George... à Dammartin-en-Goële

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ParisBouge.com