Exposition I WANT TO DREAM - Jonathan Rosen
exposition Paris galerie

Exposition I WANT TO DREAM - Jonathan Rosen

Événement publié par Margaux Dbls

adresse

tarif

Entrée libre

infos

Inspirée par une citation de Yoko Ono: « Un rêve que nous faisons seul n’est qu’un rêve, un rêve que nous faisons ensemble est une réalité », l’exposition « I Want To Dream » est une invitation à révéler nos plus profonds désirs, et à rêver ensemble. A travers cette exposition, Rosen présente littéralement ses principaux désirs et rêves dans un engagement intime sur les thèmes de l’espoir, de l’ambition et de la solitude. Les 12 toiles imposantes expriment chacune un désir de l’artiste allant du désir d’espace à celui d’être vilain ou bien de notoriété. Chaque rêve est exprimé par l’artiste dans ces toiles avec une résonnance intimement profonde mais aussi universelle.
Chaque oeuvre est entaillée à la surface de la toile comme une fenêtre sur le vide sous la forme d’une impossante phrase commençant par » I WANT… » comme pour évoquer un pense-bête qui nous rappellerait qu’ à trop rêver nous risquons de finir insatisfait. Les toiles sont couvertes d’objets divers que Rosen collectionne. Cela peut être des objets personnels comme des billets de concerts ou des cartes de visite. Ou bien des objets chinés ayant appartenu à d’autres personnes et qui font écho à ses messages. La série comprend par exemple les oeuvres » I WANT TO BE A WINNER » fait de tickets de loterie à gratter critiquant le marchandising culturel; » I WANT TO FLY » recouverte de plumes immaculées blanches qui témoignent de notre désir de l’impossible. » I WANT TO DREAM » constitué d’un tableau noir qui permettra à chaque spectateur d’ écrire de manière éphèmère ses rêves à la craie.

Jonathan Rosen est un artiste conceptuel basé aujourd’hui à New York, après avoir vécu à Londres, Amsterdam et Sydney. Primé pour sa carrière de directeur créatif dans la publicité où il s’intéressait au pouvoir des mots, il explore depuis deux ans, dans son travail d’appropriation, les authentiques désirs et aspirations que les gens voudraient garder cachés. Son travail est présent dans des collections à New York, Sydney, Londres, Paris, Toronto et à la Livestrong Foundation. En marge de son travail d’artiste Rosen est également le fondateur et PDG d’ une startup lancée en 2015 dédiée à l’art et la technologie afin d’aider les artistes toutes disciplines confondues à trouver des opportunités de carrière. Son travail a fait l’objet de publications dans la presse internationnale spécialisée. Il est nominé pour une résidence d’artiste au Palmer Art Projects à Sydney et participera au festival South by Southwest (SXSW) en 2016.

Jonathan Rosen: » En révélant mes rêves dans chacune de ces pièces, j’espère aspirer les autres à faire de même. »

Voulez-vous y participer ?

1 participants

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement Exposition I WANT TO DREAM - Jonathan Rosen

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ParisBouge.com