The Pretty Things en concert
concert Paris

The Pretty Things en concert

Événement publié par ParisBouge

date et heure

de 19:00 à 22:30

tarif

non précisé

style

Pop Rock

infos

Oubliez tout ce que vous savez sur le rock anglais, oubliez Les Beatles et les Rolling Stones. Les vrais patrons sont de retour et passeront par Petit Bain en décembre. A l'heure d'un revival "psyché" qui ne s'arrête plus et engendre des copies de copies, les Pretty Things sont venus remettre les pendules à l'heure !
SAMEDI 19 DECEMBRE
THE PRETTY THINGS (UK)
+ GUEST
Rock Psyché
19h / / 22€ en prévente*, TR, habitants du 13eme / 25€ sur place
*hors frais de location

THE PRETTY THINGS

En 64, les Rolling Stones montent en selle et les Beatles sont sur la rampe de lancement. Les Pretty Things, eux, sont déjà le pied au plancher. Premiers adeptes tout terrain de la trash attitude, les « Dirty Stones » comme on les surnomme, trustent les gros titres des journaux. Menés tambour battant par le chanteur Phil May, l'ado le plus chevelu d'Angleterre, et un batteur aussi accro aux fûts de bière qu'à la batterie, les Pretty Things deviennent la bête à abattre. Dans la catégorie groupe maudit, les Pretty Things remportent la palme. Les Londoniens avec une régularité qui force le respect accumulent tout au long de leur carrière les rendez-vous ratés et la malchance. Idolâtrés par les Stooges, le MC5 ou David Bowie, leur attitude « je-m'en-foutiste » et leur son toujours dans le rouge en font les pionniers du punk. Taylor et Phil May montent en 64 les Pretty Things, en hommage au morceau du bluesman américain Bo Diddley. Leur premier tube « Don't bring me down » entre au top 10 anglais tandis qu'aux États-unis, il est illico censuré pour ses paroles olé olé.
Le groupe s'oriente par la suite vers une musique plus élaborée, culminant en 1968-1970 avec S.F. Sorrow, considéré comme l'un des premiers opéras-rock/albums-concept, et son successeur Parachute, qui ne rencontrent pas de succès commercial. Les Pretty Things poursuivent, depuis, une carrière irrégulière, largement ignorée du grand public, continuant à enregistrer et à donner des concerts jusqu'à ce jour.

Commentaires