Jambinai + Jeanne Added en concert
concert Paris

Jambinai + Jeanne Added en concert

Événement publié par ParisBouge

date et heure

de 20:00 à 23:00

tarif

20.00 €

style

pop rock

infos

FESTIVAL LES PRIMEURS DE MASSY 2015

Jeudi 29 Octobre

Jeanne Added – Be sensational
Il fallait être en vacances sur la Lune pour rater l’éloge général qui a accompagné la sortie de son album. Issue du lyrique et du jazz, très attendue car repérée dans de nombreux projets, Jeanne Added a fini par livrer un opus abouti, qui explore des univers où l’engagement du rock sait se teinter d’électronique, où la noirceur sait se faire radieuse.

Husbands – album éponyme
Trio composé de trois figures de la pop, de la folk et de l’électro marseillaise, les Husbands prennent la relève des Troublemakers pour faire danser, rire ou pleurer ces fadas de sudistes. La bonne nouvelle, c’est qu’en plus ils prennent sans problème le TGV pour partager leur électro festive ou leurs tubes pop et crève-cœurs avec nous autres qui vivons au nord de l’Estaque !

Kid Wise – L’innocence
Ces six jeunes toulousains se sont hissés en une paire d’années dans le petit cercle de l’indie-pop à la française. Dignes représentants hexagonaux d’une pop progressive que l’on a plus l’habitude de voir débarquer de Montréal ou Reykjavik, ils savent orchestrer un rock où les éruptions électriques succèdent aux plages planantes, où « la pop de stade ne se bagarre pas avec le rock de garage », selon leurs propres aveux …

C’Mon Tigre – Album éponyme
C’Mon Tigre, c’est un ovni apatride, dont la matrice se situe quelque part au centre du bassin méditerranéen. Un groupe et une musique géométriquement variable, qui affirme son amour pour le funk mais formule ici un style expérimental monté à base d’électro minimaliste, de mélopées éthiopisantes, de jazz-rock souterrain, de rengaines désabusées pour fin d’été ou de big band manouche de retour d’un raid dans les Balkans.

Jambinai –
Vous connaissiez le geomungo et le haegeum ? Non… pour être honnêtes, jusqu’à il n’y a pas si longtemps, nous non plus. Ce sont de magnifiques instruments ancestraux coréens, utilisés dans la tradition musicale de ce pays lointain. Fans de Metallica ou de Godspeed, les Jambinai s’en servent pour créer un post-rock puissant et corée-ment original !

Voulez-vous y participer ?

0 participants

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement Jambinai + Jeanne Added en concert

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ParisBouge.com