SOIREE EUROPAVOX
concert Paris

SOIREE EUROPAVOX

Événement publié par Julien Demengel

date et heure

de 19:30 à 23:00

tarif

15€

style

POP ROCK

Contact

01 40 33 35 05

infos

SOIREE EUROPAVOX : MOUNTAIN BIKE + PUTS MARIE + JAMES HERSEY
Tous à la Maroquinerie le 19 Mai pour la soirée Europavox !

Comme chaque année depuis trois ans, la tournée Europavox prendra la route du 18 au 29 mai prochain, soit quelques jours avant le festival du même nom qui s'installera à Clermont-Ferrand, pour présenter le meilleur des groupes et artistes originaires des quatre coins de l'Europe ! Ce festival itinérant fera escale dans plusieurs villes à travers l'hexagone. Au total, c'est une dizaine de soirées placées sous le signe de la diversité, de la mobilité et de la créativité qui vous attendent !
MOUNTAIN BIKE (Belgique)
1, 2, 3, 4 ! Comme l'intro d'une chanson des Ramones. 1, 2, 3, 4 ! Comme le nombre de membres que compte Mountain Bike. (…) À l'aune d'un premier album sorti en 2014, le quatuor, résidant à Bruxelles et soutenu par la prestigieuse salle du Botanique, a dévoilé de sérieux atouts : capable de doubler Ty Segall dans la montée, de devancer Thee Oh Sees au contre la montre et de coiffer Grandaddy sur la ligne d'arrivée, il est à l'échelle internationale l'un des plus sérieux espoirs d'une pop tout terrain. Le tout, sans jamais avoir ingurgité le moindre pot belge.

PUTS MARIE (Suisse)
Ressuscité en fin d'année 2013 après moult péripéties (des exils à Mexico ou New York, un projet solo pour le batteur, entre autres activités interlopes et projets avouables), le groupe a signé le mini-LP Masoch, où il distille un rock rampant et mélancolique, tout en stridences électriques et tensions inquiétantes. Sur scène, le chanteur-harangueur Max Usata et ses acolytes, maquillés et outranciers, se fichent des bienséances pour mieux jouer les équilibristes et livrer des prestations à l'image de leur musique : foutraques, orgiaques, fantaisistes et roboratives.

JAMES HERSEY (Autriche)
Une belle gueule, une voix qui évoque celle de Sting, du talent à ne plus savoir qu'en faire - la garçon est un multi-instrumentiste aguerri - et un sens certain de la mélodie. (…) Autant attiré par l'acoustique que l'électronique, il a sorti en 2012 une mixtape, “Twelve”, qui a suscité l'intérêt du public et des critiques. Depuis, il a imaginé nombre de refrains chatoyants, sympathisé avec le tandem Milky Chance, qu'il a rejoint sur le label Lichtdicht Records, et sort aujourd'hui un chouette album pop, “Clarity”, joliment annoncé par une ritournelle bucolique baptisée “What I've Done”. Touché.

Plus d'infos via l'infoline

Commentaires

Instagram

Suivre ParisBouge sur Instagram