annulé - The do en concert
concert Paris

annulé - The do en concert

Événement publié par ParisBouge

date et heure

du à 20:00
au samedi 14 novembre 2015 à 20:00

tarif

annulé

style

Pop Rock

infos

"Suite aux attaques terroristes qui ont frappé Paris dans la soirée du vendredi 13 Novembre, le Président de la République a décrété l'état d'urgence sur l'ensemble du territoire, ainsi que la fermeture des frontières..
Dans le cadre de cette décision, l'ensemble des manifestations publiques est annulé.
Le concert de The Dø prévu le samedi 14 Novembre n'aura donc pas lieu.
Nous vous communiquerons plus d'informations dès que possible.
Remboursement des billets auprès des points de vente."

Après un magnifique "rêve" au Zénith le 27 mars dernier, retrouvez The Dø pour une nouvelle date à Paris: le samedi 14 novembre 2015, à l'Olympia !

Puissant, intense, conquérant.
Shake Shook Shaken, c'est l'odyssée très spéciale de The Dø.
Olivia Merilahti et Dan Levy ont toujours privilégié la prise de risque au confort et au compromis. Avec ce troisième album, le duo franco-finlandais s'offre un changement radical : celui d'un virage futuriste porté par une électronique syncopée.

Après les merveilleux accidents de A Mouthful (2008) et les expérimentations organiques de Both Ways Opens Jaws (2011), Shake Shook Shaken répond à une nouvelle exigence, élevée au rang de "dogme" de l'avis même des intéressés : Dan et Olivia ont délibérément choisi de s'affranchir des instruments acoustiques pour se concentrer sur des notes synthétiques, dansantes et percussives. (...)

Depuis un château d'eau du 18ème siècle dont ils ont fait leur studio en rase campagne, leur recherche, entre ascèse et épure, finit par relever du dépassement de soi.
"On a été très durs avec nous-mêmes, analyse Dan. Dès qu'on avait l'impression d'aller vers quelque chose de trop alambiqué, on taillait à la hache. On voulait un album très épique, héroïque, un peu BD, un peu manga : un disque de super-héros. Il n'était pas question de sonner bucolique ou pastoral. Je n'ai jamais autant été happé par les sons synthétiques qu'au milieu de ces champs." (...)

Olivia et Dan réussissent le pari d'une musique cérébrale et viscérale, qui construit des ponts entre présent et futur. Pluriel dans son approche, par essence intransigeant, Shake Shook Shaken pose les bases d'une expérimentation inédite et part à la conquête de territoires inexplorés.

Voulez-vous y participer ?

0 participants

Commentaires

publié le

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement annulé - The do en concert

Connectez-vous pour laisser un commentaire